"Vous ne parlez jamais football" : La réplique cinglante du coach du PSG Christophe Galtier contre les médias

"Vous ne parlez jamais football" : La réplique cinglante du coach du PSG Christophe Galtier contre les médiasChristophe Galtier pousse un coup de gueule contre les médias © DR

, publié le 14 octobre 2022

Christophe Galtier, entraîneur du PSG, n'a pas caché son agacement en conférence de presse ce vendredi contre les questions posées par les journalistes, plus intéressés selon lui par les sujets extra-sportifs.

Sa patience a des limites. Deux jours avant le classico PSG/OM, le coach parisien Christophe Galtier a donné une conférence de presse. L'occasion pour lui de pousser un coup de gueule contre les pratiques journalistiques observées lors de cet exercice incontournable. "Vous ne parlez jamais football. (...) Finalement, je m'aperçois que match après match, conférence après conférence, on doit parler, sur des conférences de 10, 15 minutes, 1 minute 30 de football", a déploré celui qui est à la tête d'un effectif parisien, qui s'illustre à la fois sur et en-dehors du terrain avec le feuilleton médiatique dédié aux envies d'ailleurs de Kylian Mbappé ou encore l'affaire de l'armée numérique qui aurait été orchestrée au plus haut niveau pour décrédibiliser personnalités et médias jugés hostiles au club.

"Vous ne me croyez pas"

"On n'est que sur l'extra-sportif et quoi que je puisse vous dire, vous ne me croyez pas. (...) Que ce soit presse écrite, radio ou télé, vous dites le contraire de ce que je dis. Quand je vous dis 'un tel va bien', 'ça se passe bien dans le vestiaire' (...), ça n'intéresse personne. On écrit autre chose", a poursuivi Christophe Galtier.

Et d'affirmer : "Je ne suis là pour commenter des rumeurs". Cela ne l'a pas empêché de revenir sur la rumeur d'un possible départ de son attaquant vedette pour affirmer avec force qu'il n'en avait pas parlé avec lui. "Je le répète encore une fois : je suis très heureux, très fier d'être l'entraîneur de ces joueurs-là, de cette équipe-là. Ecrivez-le et parlons football", a-t-il souligné. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.

La mise au point du coach a visiblement eu peu d'effets sur les journalistes présents puisque dès la question suivante, un journaliste a prévenu : "Bonjour Christophe, je ne vais pas vous parler de football...", ce qui a provoqué la moue réprobatrice de Christophe Galtier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.