"Vous n'avez pas le monopole du féminisme" : Quand Léa Salamé sermonne Sandrine Rousseau sur France 2

"Vous n'avez pas le monopole du féminisme" : Quand Léa Salamé sermonne Sandrine Rousseau sur France 2Léa Salamé tacle Sandrine Rousseau dans "Quelle époque !" © France 2

, publié le 10 octobre 2022

Léa Salamé a reproché samedi soir dans l'émission "Quelle époque !" sur France 2 à la députée Sandrine Rousseau de s'approprier le féminisme.

Une petite attaque avec le sourire. Samedi soir sur France 2, Sandrine Rousseau était "l'invitée de minuit" de "Quelle époque !". La députée de la Nupes est revenue sur les accusations faites dans "C à vous" de "violences psychologiques" contre Julien Bayou à l'encontre de son ex-compagne et qui a conduit celui qui était encore le patron du parti écologiste à démissionner de ses fonctions. Léa Salamé comme Christophe Dechavanne n'ont pas manqué de faire remarquer à leur invitée que ces polémiques profitent au parti présidentiel d'Emmanuel Macron.

"Emmanuel Macron n'a pas besoin de vous envoyer un bouquet de fleurs pour vous remercier de faire exploser la Nupes et Les Verts puisque vous vous débrouillez très bien tout seuls", a constaté Léa Salamé. "La parole des femmes fait exploser quelque chose. C'est un combat féministe extrêmement noble", a répliqué Sandrine Rousseau. Et l'animatrice de "Quelle époque !" de saisir la balle au bond : "Qui dit le contraire Sandrine Rousseau ? Et j'ai envie de vous dire, avec le sourire, vous n'avez pas le monopole du féminisme et de la défense des femmes. Parfois, on a l'impression que vous parlez pour toutes les femmes". Et d'ajouter : "Pourquoi elle parle au nom de toutes les femmes ?".

"Je ne parle pas au nom de toutes les femmes"

Sandrine Rousseau s'est défendue sur ce point : "Je ne parle pas au nom de toutes les femmes. Je parle au nom d'un combat que je mène pour l'égalité. Il y d'autres femmes qui parlent différemment et c'est très bien comme ça. Et c'est comme ça qu'on sera fortes". puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.