"Vous n'avez pas honte de parler comme ça !?" : Jean-Luc Mélenchon s'emporte contre Eric Zemmour sur les musulmans

"Vous n'avez pas honte de parler comme ça !?" : Jean-Luc Mélenchon s'emporte contre Eric Zemmour sur les musulmans"Vous n'avez pas honte de parler comme ça !?" : Jean-Luc Mélenchon s'emporte contre Eric Zemmour sur les musulmans © BFMTV

, publié le 23 septembre 2021

Le ton est monté entre les deux débatteurs sur BFMTV autour des sujets sur la délinquance.

Le candidat de la France insoumise ne supporte pas les propos du polémiste. Au cours du débat ce soir sur BFMTV, Aurélie Casse et Maxime Switek ont interrogé Jean-Luc Mélenchon et Eric Zemmour sur leurs mesures pour lutter contre la délinquance et leur vision de la police. Très rapidement, les débatteurs se sont écharpés et ont débordé sur la question de l'Islam.

"Ne faites pas comme ces imbéciles"

"La délinquance que nous vivons n'est pas une délinquance. C'est un djihad. C'est une guerre de civilisation. Une guerre de pillage. Une guerre de vol. Une guerre de vol. Une guerre de viol", a lancé le polémiste. "Vous n'avez pas honte ?", a lâché Jean-Luc Mélenchon. "Je n'ai pas honte du tout. Je vais vous dire. Dans les métros parisiens, il y a une enquête, 75% des...", a repris Eric Zemmour, avant d'être interrompu par l'Insoumis : "Non, vous ne réfléchissez pas ! Mettons-nous d'accord ! S'il y a 1.000 crimes, je les reconnais. Mais vous répétez comme un moulin à parole : 'Les musulmans, les musulmans, les musulmans, c'est le djihad'. Vous n'avez pas honte de parler comme ça ?! Il y a des millions de musulmans qui ne supportent pas ça".

L'ex-chroniqueur de CNews, qui s'était déjà accroché plus tôt avec Maxime Switek, a rétorqué : "Je vous signale que vous ne me laissez pas parler ! Je vais vous dire ! Il y a heureusement des millions de musulmans qui ne sont pas délinquants. Et il y a heureusement des millions de musulmans qui ne sont pas terroristes. Seulement tous les terroristes sont musulmans". "Ca, c'est pas mal aussi. Mais vous aviez dit que vous respectiez ça. Vous l'avez dit ou pas ?", a enchaîné Jean-Luc Mélenchon. "Mais ne faites pas comme ces imbéciles qui ne savent pas lire une phrase jusqu'au bout. J'ai dit : 'Je respecte les gens qui donnent leurs vies pour leur cause parce que je veux mieux les combattre", a indiqué Eric Zemmour. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.