"Vise le coeur" : Nouvelle série policière avec Claire Keim et Lannick Gautry ce soir sur TF1

"Vise le coeur" : Nouvelle série policière avec Claire Keim et Lannick Gautry ce soir sur TF1La bande annonce des programmes de 2022 sur TF1. © Gilles Gustine/TF1

, publié le 1 septembre 2022

TF1 aligne ainsi sa première fiction de la rentrée.

Les créatrices de "Profilage" signent une nouvelle série pour TF1. Fanny Robert et Sophie Lebarbier sont à l'initiative de "Vise le coeur", la nouvelle fiction que proposera la Une à compter de ce soir en prime time. Au cast, ses téléspectateurs retrouveront deux acteurs bien connus de son département fiction : Claire Keim ("Infidèle", "Zodiaque") et Lannick Gautry ("Le mystère du lac" et ses suites, "La vengeance aux yeux clairs").

Une atmosphère électrique

Dans cette fiction, Julia Scola (Claire Keim), commandante de police respectée et expérimentée, doit faire face à l'hostilité ambiante après le témoignage décisif qu'elle a apporté dans une affaire de viol mettant en cause certains de ses anciens collègues. C'est dans cette atmosphère électrique qu'elle et son équipe enquêtent sur la disparition inquiétante d'une femme au domicile de laquelle on a retrouvé beaucoup de sang... et un loup, est-il expliqué dans le synopsis.

Très vite, des questions se posent : comment a-t-il atterri dans la cave d'une maison de banlieue sans histoire ? Qu'est-ce que la présence de ce loup signifie ? Pour Julia, répondre à ces questions, c'est retrouver leur victime, s'il n'est pas trop tard. Mais comment avoir les idées claires quand Novak (Lannick Gautry), le grand amour de sa vie, fraîchement nommé commissaire, débarque après vingt ans de silence ?

"Vise le coeur" est ainsi la première fiction à être alignée par TF1 dans sa grille de rentrée. Au total, vingt nouveautés seront proposées la prochaine saison, avait annoncé la chaîne lors de la présentation de la nouvelle saison le 23 juin. Parmi elles, les comédies "Les randonneuses" avec Clémentine Célarié et Lucien Jean-Baptiste et "Toulouse-Lautrec". Cette fiction, autour d'un lycée qui accueille des élèves en situation de handicap et des valides, réunit au casting Shy'm, Stéphane de Groodt et Valérie Karsenti.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.