Vincent Moscato revient sur sa participation à DALS : "Tout était compliqué"

Vincent Moscato revient sur sa participation à DALS : "Tout était compliqué"
Vincent Moscato lors du photocall de Danse avec les stars dans les studios de TF1 à Paris, le 11 septembre 2018.

Connu pour sa gouaille et son franc-parler légendaire, Vincent Moscato n'a décidément pas sa langue dans sa poche. Loin de se formaliser du regard des autres, l'ancien rugbyman avait d'ailleurs accepté de casser son image de gros dur en participant à l'émission Danse avec les stars en 2018. Invité dans L'Instant De Luxe le 25 octobre 2021, il est revenu sur cette expérience enrichissante mais aussi éprouvante.

Après avoir raccroché les crampons, Vincent Moscato a décidé de poursuivre sa carrière en tant qu'animateur radio, comédien et humoriste. Si ces choix peuvent surprendre certains fans du ballon ovale, la France entière a été étonnée à l'annonce de sa participation à Danse avec les stars, en 2018. Pourtant, l'ancien international de rugby le dit lui-même : danser est loin d'être chose aisée. Habitué aux entraînements intensifs, celui qui a appris aux côtés de la belle Candice Pascal garde un souvenir fort de cette expérience en dehors de sa zone de confort. "Tout était compliqué dans DALS. Danser c'est très dur, c'est très rigoureux. J'ai fait de la boxe, j'ai fait du rugby... Tu comprends bien que pour moi Danse avec les stars, ce n'est pas une compétition...", a-t-il déclaré face à Jordan De Luxe.

"Que je finisse dernier ou premier, je m'en cire !"

Si Vincent Moscato a accepté de participer à l'émission, c'est avant tout pour apprendre en s'amusant. Loin de prendre la compétition au sérieux, l'ancien sportif a d'ailleurs parfois poussé des coups de gueule surprenants et eu des réactions un peu vives. Mais pour lui, l'essentiel était avant tout de passer du bon temps. "C'est un moment de plaisir, de rigolade. Que je finisse dernier ou premier, je m'en cire !", a-t-il ajouté en rigolant.

Éliminé dès le troisième prime, il n'a jamais renié cette expérience et en garde aujourd'hui un très bon souvenir. D'autant plus que selon lui, les participants sont très bien payés pour faire l'émission. "On est payé comme des rois. Je ne vais pas te dire le contraire. C'est magnifique... Voilà, quand tu as fait des études ça paye", a-t-il conclu en plaisantant. De quoi éveiller les curiosités...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.