"Un vieil animateur de télévision, ça devient pathétique" : Stéphane Bern veut "de plus en plus" être acteur

"Un vieil animateur de télévision, ça devient pathétique" : Stéphane Bern veut "de plus en plus" être acteurLa bande-annonce de l'unitaire "Pour l'honneur d'un fils" avec Stéphane Bern © Aurélien FAIDY - FTV - Morgane prod

, publié le 25 août 2022

Le passionné de têtes couronnées s'est confié à "France Dimanche".

Stéphane Bern veut continuer à découvrir de nouveaux horizons. Dans un entretien accordé au dernier numéro de "France Dimanche", celui qui aura les honneurs d'une fiction en prime time ce soir sur France 3 dans "Pour l'honneur d'un fils", confie avoir pris goût à cette nouvelle activité artistique. Quitte à envisager de s'y consacrer de plus en plus, après avoir obtenu le rôle principal de "Meurtres en Lorraine" en 2018 et alors qu'il incarnera un nouvel héros, toujours sur la Trois, d'ici la fin de l'année, avec la série "Bellefond".

"On dit plutôt d'un vieil acteur qu'il a de la bouteille"

"Je rêve de jouer l'acteur de plus en plus !", confirme Stéphane Bern à l'hebdomadaire. "En partie parce qu'un vieil animateur de télévision, ça devient pathétique, alors qu'on dit plutôt d'un vieil acteur qu'il a de la bouteille", précise le quinquagénaire. Une analyse qui devrait aller droit au coeur d'animateurs toujours présents à l'antenne tels que Michel Drucker (79 ans) ou Thierry Ardisson (73 ans) et même Philippe Labro (85 ans) qui fera sa rentrée sur C8 dans les prochaines semaines.

Mais que les fans de Stéphane Bern se rassurent, sa retraite d'animateur n'est pas prévue pour tout de suite. "Je ne suis pas en mesure de tirer un trait définitif sur la télévision, comme l'a fait Alessandra Sublet. Ca se fera plus en douceur", promet l'intéressé. "Notamment parce que France Télévisions m'attend encore pour commenter l'Histoire à l'écran. Je ne me vois donc pas leur claquer la porte du jour au lendemain". Et l'intéressé de révéler : "J'ai refusé d'animer à nouveau une émission quotidienne". A la radio, l'animateur et comédien assurera dès lundi une nouvelle saison de son émission "Historiquement vôtre" sur Europe 1.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.