Un flirt et une danse : Sheila, Élodie Frégé et Agustin Galiana seront témoins

Un flirt et une danse : Sheila, Élodie Frégé et Agustin Galiana seront témoins
Faustine Bollaert lors de la soirée "Octobre Rose" à Paris, le 1er octobre 2018.
A lire aussi

Avis aux célibataires en quête d'amour ! Mardi 15 février 2022, lendemain de Saint-Valentin, France 2 diffusera son tout premier numéro de l'émission Un flirt et une danse animée par Faustine Bollaert. Mercredi 26 janvier, la chaîne a donné une conférence de presse afin de révéler les premiers détails de ce programme inédit.

Adapté du concept britannique baptisé Flirty dancing, la nouvelle émission de dating de France 2 va mettre en scène plusieurs célibataires, âgés de 23 à 80 ans, qui auront la possibilité de trouver le grand amour au détour d'une danse. Un moyen original de lutter contre les relations virtuelles tout en retrouvant la magie et la douceur propres aux rencontres de nos grands-parents. "Les gens ont besoin de sensation, d'émotion, de se toucher et même de se retoucher. Nous voulons faire rêver et étonner", a déclaré Alexandra Redde-Amiel, directrice des divertissements et jeux de France 2.

Sheila, Agustín Galiana et Élodie Frégé, témoins privilégiés de ce premier numéro

Présentée par Faustine Bollaert, l'émission verra trois célébrités être témoins de ces rencontres atypiques. Pour ce premier numéro, Sheila, Agustín Galiana et Élodie Frégé endosseront ce rôle important. "Ce sont des personnalités authentiques et spontanées qui savent parler d'amour", a indiqué Alexandra Redde-Amiel.

Afin de maximiser les chances de compatibilité, chaque participant aura été préalablement questionné sur le profil de son âme soeur idéale. La rencontre finale entre les deux célibataires se fera ensuite autour d'une chorégraphie qu'ils auront répétée chacun de leur côté pendant plus d'une semaine. "Le but n'est clairement pas le mariage, mais juste d'ouvrir une porte à ces célibataires", a assuré Arthur, producteur de l'émission. En effet, à l'issue de chaque danse, les participants pourront décider de repartir ensemble, ou séparément. De son côté, Faustine Bollaert promet des moments remplis d'émotions. "J'ai été happée par l'émotion. Cette émission est un bonbon qui m'a fait du bien. Je l'ai vécue comme un cadeau. J'ai frissonné rien qu'à regarder ces couples danser et j'ai vite oublié les caméras et le gigantisme du plateau...", a-t-elle affirmé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.