Un film français devient le contenu non-anglophone le plus vu dans le monde sur Amazon Prime Video

Un film français devient le contenu non-anglophone le plus vu dans le monde sur Amazon Prime VideoPrime Video : Bande-Annonce du film "Overdose" d'Olivier Marchal © Abaca

, publié le 4 décembre 2022

Mardi 30 novembre 2022, lors du dîner annuel des partenaires, Amazon a annoncé qu'une de ses productions françaises était devenue le contenu Amazon Original non-anglophone le plus vu à travers le monde depuis la création de la plateforme.

Les films français ont décidément la côte à l'international. Après le succès sans précédent de la saga "Balle Perdue" sur Netflix, après le carton surprise du "Patient" -toujours sur Netflix -, un autre long-métrage français vient de réaliser un exploit sur Prime Video. Mercredi 30 novembre 2022, lors du traditionnel dîner des partenaires qui s'est tenu à Paris, Amazon a présenté plusieurs de ses productions françaises Originals et Exclusives à venir. Au cours de la soirée, Thomas Dubois, le directeur des créations originales France pour Amazon Studios, est revenu sur le succès du film "Overdose" d'Olivier Marchal.

Mis en ligne le 4 novembre dernier sur la plateforme de streaming américaine, le film est devenu "le contenu Amazon Original non anglophone le plus vu à travers le monde depuis la création de Prime Video" s'est réjoui le directeur des créations originales France pour Amazon Studios, sans toutefois révéler l'audience de ce contenu.

A lire aussi : "Balle Perdue" : Comment Netflix a sauvé ce projet rejeté par le cinéma français depuis plusieurs années

Réalisé par Olivier Marchal et porté par Sofia Essaïdi, Assaad Bouab, Alberto Ammann, ce film d'action suit le quotidien de Sara, cheffe de la brigade des stupéfiants de la police de Toulouse. Lors d'une enquête sur un go-fast entre l'Espagne et la France, elle découvre rapidement que son affaire est liée au meurtre de deux adolescents dans un hôpital Parisien, dont s'occupe Richard, le chef de la police criminelle locale. Obligés de collaborer pour retrouver le meurtrier et arrêter le go-fast, Sara et Richard se retrouvent plongés dans une course contre la montre haletante sur les routes espagnoles et françaises alors que leur attirance l'un pour l'autre grandit.

Une série avec les soeurs Lamy attendue en 2023

Du côté des créations originales attendues en 2023 sur Prime Video, la plateforme a dévoilé les premières images de "Killer Coaster", la série événement portée par la famille Lamy : Alexandra Lamy, Audrey Lamy et Chloé Jouannet. Cette fiction, à la croisée du policier et de la comédie, racontera l'improbable enquête de Sandrine Laplace, une contractuelle empotée, qui se prend pour un agent de la CIA. Dans la station balnéaire de Palavas-les-Flots, cette auxiliaire de police va décider d'enquêter suite à un mystérieux accident survenu dans une fête foraine.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.