"Un dimanche à la campagne" en pause sur France 2 : l'émission de Frédéric Lopez de retour à Noël

"Un dimanche à la campagne" en pause sur France 2 : l'émission de Frédéric Lopez de retour à NoëlL'émotion de Bigflo et Oli dans "Un dimanche à la campagne" sur France 2 © © Ingrid Mareski

, publié le 27 novembre 2022

Après cinq semaines de diffusion, "Un dimanche à la campagne", la nouvelle émission de Frédéric Lopez sur France 2 va s'absenter quelques semaines. Explications.

Ce n'est qu'un au-revoir. Ce dimanche 27 novembre 2022, Frédéric Lopez va refermer les portes de la maison d'"Un dimanche à la campagne" pour plusieurs semaines. Lancée le 23 octobre dernier, sa nouvelle émission diffusée tous les dimanches à 16h55 sur France 2 va en effet s'absenter pour plusieurs semaines. "C'était prévu depuis la rentrée" a confié à puremedias.com une source proche de l'émission. Et pour cause, dimanche prochain, le 4 décembre 2022, France 2 a de ne pas envoyer au casse-pipe son divertissement face à un éventuel match de l'équipe de France de football sur TF1. En lieu et place, la chaîne diffusera une rediffusion de l'émission "Un soir à Monaco avec Laurent Gerra".

Dès la semaine suivante, les samedis et dimanches après-midi de la chaîne publique seront squattées par la Champions Cup de rugby. Pendant deux week-end, France 2 diffusera les rencontres du stade Toulousain les les dimanche 11 et 18 décembre à 16h05 dans la case habituellement dévouée au divertissement du créateur de "Rendez-vous en terre inconnue".

Mais que les fans de Frédéric Lopez se rassurent, "Un dimanche à la campagne" sera de retour dès la fin du tournoi sportif. Le jour de Noël, le dimanche 25 décembre à 16h55, Frédéric Lopez accueillera l'humoriste Inès Reg et les comédiens Gérard Jugnot et Sébastien Thoen pour un numéro un peu spécial fait de chants de Noel et de découverte de cadeaux au pied du sapin. Dès le dimanche suivant, le 1er janvier 2023 à 16h55, l'animateur recevra la chanteuse Camille Lellouche, le sportif Camille Lacourt et le pianiste Yvan Cassar.

Un public déjà au rendez-vous sur France 2

En quelques semaines, "Un dimanche à la campagne" semble déjà avoir trouvé son public sur France 2. Pour , l'émission avait attiré 1,56 million de curieux en moyenne selon Médiamétrie, soit 13,5% de part d'audience sur l'ensemble du public. Un bon démarrage dans cette case horaire compliquée pour la chaine du service public. Ce jour-là, l'ex-présentateur de "" recevait et les actrices Barbara Schulz et Charlotte de Turckheim.

Une semaine plus tard, se branchaient à 16h55 sur France 2 pour découvrir le week-end des comédiennes Sofia Essaïdi et Michèle Bernier et du mentaliste Fabien Olicard. Un nouveau numéro qui avait alors 11,7% du public, soit un score en baisse de plus de 200 000 téléspectateurs sur une semaine. Dès la semaine suivante, la troisième émission d'"Un dimanche à la campagne" avait redréssé la barre. Accompagné de l'autrice Tatiana de Rosnay, de la chanteuse Clara Luciani et de l'humoriste Jarry, Frédéric Lopez rassemblait 1,48 million de téléspectateurs (11,5% de PDA). Le 13 novembre, le week-end de Slimane, Bérengère Krief et Nelson Monfort avait séduit 1,35 million d'adaptes (11% du public). La semaine dernière, la rencontre entre Julie De Bona, Christophe Willem et Jean-Pierre Elkabbach avait séduit 1,53 million de curieux (9,9% de PDA) face au premier match de la Coupe du monde 2022 (Qatar/Equateur) sur TF1.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.