Tricheries sur Koh-Lanta : Denis Brogniart et Alexia Laroche Joubert s'expriment

Tricheries sur Koh-Lanta : Denis Brogniart et Alexia Laroche Joubert s'expriment
Denis Brogniart lors de la première du film "Le Mans 66" au Gaumont Champs-Élysées à Paris, le 6 octobre 2019.

Mercredi 15 décembre 2021, Alexia Laroche-Joubert était l'invitée de Touche pas à mon poste. Sur le plateau, la productrice de l'émission a souhaité réagir, comme Denis Brogniart, aux nombreuses accusations de tricheries révélées ces dernières semaines.

Mardi dernier, c'est une finale sans gagnant et en demi-teinte qui était diffusée sur TF1. En cause : les accusations de tricherie visant plusieurs candidats, notamment le célèbre aventurier Teheiura et les deux finalistes. Entaché par les différents scandales, le dénouement de cette 20e édition de Koh-Lanta a donc déçu de nombreux téléspectateurs et notamment sa productrice, Alexia Laroche-Joubert. Sur le plateau de Touche pas à mon poste mercredi, elle confiait : "C'est extrêmement décevant et compliqué (...). Réunir tant de générations d'aventuriers, c'était un défi et on misait énormément là-dessus. À aucun moment, on a pensé qu'on pouvait se retrouver face à une déloyauté comme ça".

"Quand on l'a appris, on est tombés des nues"

Aujourd'hui encore, Alexia Laroche-Joubert est touchée par ces actes : "(...) On a mis en place un système de surveillance, on a renforcé la sécurité mais on est quand même sur un principe de confiance. (...) D'être trahi comme ça, ne nous trompons pas, on est victimes de ça. Quand on l'a appris, on est tombés des nues."

De son côté, Denis Brogniart, invité sur le plateau de Quotidien, a tenu à mettre au clair certaines rumeurs. "Le bateau de livraison, c'est vrai. D'après tout ce qu'on sait, le conseil, c'est vrai. Les pains aux chocolats et les croissants, c'est faux", a-t-il avoué. Une chose est sûre désormais, les prochaines éditions de Koh-Lanta ne seront plus les mêmes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.