Tous en cuisine : Cyril Lignac invite Marlène Schiappa derrière les fourneaux

Tous en cuisine : Cyril Lignac invite Marlène Schiappa derrière les fourneaux
La Ministre Marlène Schiappa durant la cérémonie du Prix de la Laïcité de la République française, le 9 décembre 2021.

Pour les fêtes de fin d'année, l'émission culinaire de Cyril Lignac lancée durant le confinement a repris du service sur M6 pour le plus grand plaisir des téléspectateurs. Comme l'a annoncé Le Parisien dimanche 26 décembre 2021, la prochaine invitée du chef ne sera autre que... Marlène Schiappa !

Selon le journal, la ministre déléguée à la Citoyenneté sera l'invitée spéciale de Cyril Lignac mercredi 29 décembre prochain, dans l'émission diffusée à 18h40 sur M6. Au menu du jour, Marlène Schiappa devrait s'atteler à préparer "des oeufs moelleux sauce meurette et un pithiviers jambon-fromage avec le chef Cyril Lignac", comme le rapporte Le Parisien. En revanche, "comme toutes les autres participantes", elle insiste sur un point essentiel : elle ne découvrira la "recette (que) le jour J".

Derrière les fourneaux... depuis le Ministère de l'Intérieur !

Si sa participation peut en étonner plus d'un, Marlène Schiappa a imposé une condition pour participer au programme : tourner l'émission au profit de trois associations afin de les mettre en lumière. "Je leur ai proposé de tourner cette émission au profit d'Orpheopolis, de la Fondation maison de la gendarmerie et l'oeuvre des pupilles, des associations d'orphelins des pompiers, policiers et gendarmes", a-t-elle confié au Parisien, avant de préciser : "(...) Et ils ont de suite accepté." Ce n'est pas de chez elle qu'elle cuisinera avec Cyril Lignac mais depuis les cuisines du Ministère de l'Intérieur, en direct live de la place Beauvau.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.