"Touchées" : TF1 diffuse le premier téléfilm réalisé par Alexandra Lamy ce soir

"Touchées" : TF1 diffuse le premier téléfilm réalisé par Alexandra Lamy ce soirLa bande annonce de "Touchées" sur TF1 © François LEFEBVRE / TF1

, publié le 22 septembre 2022

L'actrice passe derrière la caméra pour un téléfilm autour de la résilience de femmes victimes de violences conjugales et sexuelles.

Nouvelle carrière pour Alexandra Lamy. À l'affiche prochainement au cinéma de "La chambre des merveilles", la comédienne passe pour la première fois derrière la caméra avec "Touchées", téléfilm que TF1 diffusera ce jeudi 22 septembre à 21h10 sur son antenne.

Huit femmes, huit combats

Dans cet unitaire, Lucie (Mélanie Doutey) vient d'emménager à Anduze avec son fils Léo, pour fuir son ex-conjoint violent. En participant à une thérapie de groupe originale basée sur la pratique de l'escrime, elle va nouer une amitié sincère avec Nicole (Claudia Tagbo) et Tamara (Chloé Jouannet).

Dans cette adaptation de la bande-dessinée du même nom, écrite par Quentin Zuttion, la réalisatrice pose son regard sur huit femmes combattantes, dont le seul objectif est de s'affranchir du passé... Petit à petit, les participantes vont retrouver confiance en elles. Lorsque l'ex-mari de Lucie refait surface, elle n'est plus seule pour affronter ses peurs...

Alexandra Lamy n'en est pas à sa première apparition au générique d'un téléfilm sur TF1. Par le passé, l'actrice a été l'héroïne de la mini-série à succès "Une chance de trop" en 2015, fédérant une excellente moyenne de 7,74 millions de personnes, soit 33,1% du public (34% de la cible commerciale des Femmes responsables des achats de moins de 50 ans). L'année suivante, "Après moi, le bonheur", avait lui aussi performé avec près de 6,8 millions de téléspectateurs au rendez-vous. Les parts de marché atteignaient 27,6% sur les individus de quatre ans et plus et 31,5% sur les femmes de moins de cinquante ans responsables des achats.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.