Top Chef bientôt de retour sur M6 : le point sur la saison 13

Top Chef bientôt de retour sur M6 : le point sur la saison 13
Stéphane Rotenberg lors de la première de "La La Land" au Cinéma UGC Normandie à Paris, le 10 janvier 2017.

La nouvelle saison de l'émission Top Chef arrive à grands pas, et devrait faire son grand retour sur M6 courant février. Entre nouveaux jurés, nouvelles épreuves et invités de marque, on vous dit tout sur ce qui vous attend.

Avant même sa diffusion sur M6, l'édition 2022 de Top Chef était marquée par une nouvelle inattendue : le départ du chef Michel Sarran, qui officiait en tant que juré dans l'émission depuis 2015. C'est donc Glenn Viel, plus jeune Chef de France à être triplement étoilé, qui a été choisi par la production pour le remplacer dans cette treizième édition. Il sera chargé de juger les candidats aux côtés de Philippe Etchebest et Hélène Darroze, mais également Paul Pairet. Stéphane Rotenberg, toujours fidèle au programme, présentera de nouveau cette saison.

De nouveaux thèmes et des invités uniques

Pour cette nouvelle saison, M6 a souhaité frapper fort. Stéphane Rotenberg a en effet annoncé, lors de la dernière conférence de presse de l'émission, de nouvelles épreuves "déstabilisantes, surprenantes et complètement décalées". Ainsi, les téléspectateurs avides de nouveautés pourront assister à l'épreuve du "dessert vivant", de Dominique Ansel, celle de la "nourriture inattendue", ou encore de la "provocation" par exemple. Les fidèles du programme devraient retrouver, quant à eux, quelques classiques du programme avec des épreuves comme celle de la Boîte noire ou de la Guerre des restos. Enfin, cette année, Top Chef devrait recevoir des invités de marque tout au long de ses épisodes. Parmi les noms qui circulent le plus : Pía León, élue meilleure cheffe du monde en 2021, Dominique Crenn et Anne-Sophie Pic ou même l'ancien candidat Adrien Cachot.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.