TLM veut prendre sa place : ce sujet abordé qui a ému Laurence Boccolini

TLM veut prendre sa place : ce sujet abordé qui a ému Laurence Boccolini
Laurence Boccolini à la conférence de rentrée de la radio Europe 1 à Paris, le 6 septembre 2018.

Le 18 juillet 2022, sur le plateau de Tout le monde veut prendre sa place, Laurence Boccolini a eu une conversation des plus personnelles avec un participant. Ce dernier s'est épanché sur une étude qu'il a réalisée portant sur l'infertilité. L'animatrice a alors évoqué sa propre difficulté à être tombée enceinte.

Au cours d'une émission, l'animatrice qui remplace Nagui sur France 2 a fait quelques confidences sur son processus pour tomber enceinte. Le sujet est abordé lorsqu'elle interroge Jean-François, un candidat travaillant au CHU de Toulouse. Le participant a alors expliqué avoir participé à une étude médicale concernant la contraception et l'infertilité. Ce à quoi elle a répondu : "C'est intéressant ! C'est bien d'avoir fait ça, c'est utile !"

Un combat personnel

En 2008, elle a d'ailleurs publié un livre intitulé "Puisque les cigognes ont perdu mon adresse", et dont elle fait référence face à Jean-François : "Je le dis avec le coeur parce que je suis passé par un très long parcours sur la fertilité. J'en ai même fait un livre, pour vous dire à quel point..." Après avoir essayé pendant de longues années d'avoir un enfant, en 2013,Laurence Boccolini est finalement tombée enceinte. À propos de ce combat, l'animatrice a ajouté : "C'est ce genre d'études qui fait que l'on peut aider les couples qui sont en grande, grande détresse." Elle a tenu à clore le sujet en remerciant Jean-François et en le qualifiant de "héros du jour."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.