Thomas Pesquet pas dans son "élément" lors du concert des Enfoirés : il raconte

Thomas Pesquet pas dans son "élément" lors du concert des Enfoirés : il raconte
Thomas Pesquet lors de la conférence de presse au Centre des astronautes européens (CAE) à Cologne, le 12 novembre 2021.

Thomas Pesquet n'est pas seulement astronaute, il est aussi chanteur : invité lundi 11 avril 2022 sur le plateau de C à vous, animé par Anne-Elisabeth Lemoine, le Normand est revenu sur son expérience au sein des Enfoirés, dont le concert s'est déroulé en janvier dernier.

Si depuis l'arrivée du Covid aucun concert des Enfoirés n'a pu avoir lieu avec du public en raison des restrictions sanitaires (une première depuis sa création par Coluche) cela n'a pas empêché de nombreux artistes et personnalités de se rassembler afin d'obtenir des fonds pour les Restos du coeur. Parmi les participants, de nombreux habitués comme le chanteur Garou, mais également de nouvelles têtes comme celles de Thomas Pesquet. Sur le plateau de C à vous lundi 11 avril 2022, tous deux se sont d'ailleurs retrouvés. L'occasion pour eux d'échanger quelques mots et pour le spationaute d'évoquer son expérience au sein des enfoirés. Interrogé par Anne-Elisabeth Lemoine sur le lien qui les unit, Garou a d'abord affirmé, taquin : "J'ai vu un chanteur, un comédien et j'ai vu, surtout, l'idole des plus grandes stars françaises."

"Je n'étais pas dans mon élément"

Très "impressionné" par toutes les personnalités présentes sur scène pour animer le concert, Thomas Pesquet, qui supporte mal sa forte médiatisation, a affirmé à ce sujet : "(...) Je n'étais pas dans mon élément, voir tous ces gens-là... Mais ils ont tous été super gentils." Et d'expliquer au sujet du concert en lui-même : "Tout le monde m'a accueilli. (Ils étaient) intéressés (et ont posé) plein de questions. J'ai trouvé ça super, c'était vraiment un bon moment."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.