Thomas Hugues explique pourquoi il est parti de TF1

Thomas Hugues explique pourquoi il est parti de TF1
Thomas Hugues à l'avant-première du film documentaire DisneyNature "BLUE" au cinéma MK2 Bibliothèque à Paris, le 20 mars 2018.

Lundi 27 septembre 2021, Thomas Hugues a donné une longue interview au magazine Télécâble Sat Hebdo. Au cours de l'entretien, il s'est confié sur ses 17 ans de carrière sur TF1 et sur son mal-être au moment de faire ses adieux à la chaîne en 2006.

"J'aurais pu continuer en faisant le dos rond à TF1, mais je ne me sentais plus bien. On ne peut pas aller travailler avec la boule au ventre", s'est confié Thomas Hugues dans les colonnes de Télécâble Sat Hebdo, lundi 27 septembre. C'est en 1989 que le journaliste intègre la tour. Mais en 2006, il quitte la chaîne sans oublier de la poursuivre en justice pour "rupture unilatérale du contrat". Un départ difficile, même si le présentateur a su rebondir en se faisant une place sur CNews, France 5 et désormais sur Public Sénat pour y présenter Sens Public, une émission quotidienne autour des thématiques politiques et sociétales.

"Je gagnais 3 000 euros par émission"

Si Thomas Hugues ne veut pas faire de "buzz", il a tout de même révélé en janvier dernier son salaire sur le plateau de Jordan Deluxe, lorsqu'il était à la tête de Médias, le mag sur France Télévisions : "C'était une émission hebdomadaire, et là, je gagnais 3 000 euros par émission." Celui qui a co-créé l'émission Sept à Huit sur TF1, avec son ex-femme Laurence Ferrari, a déclaré qu'il gagnait très bien sa vie lorsqu'il faisait parti du groupe TF1. Désormais remplacé par Harry Roselmack, Thomas Hugues qui n'a pas été consulté a trainé TF1 aux prud'hommes. En 2011, après des années de procédure, le journaliste a enfin obtenu gain de cause. La chaîne privée a été condamnée par la cour d'appel de Paris à lui verser plus de 575 000 euros d'indemnités de licenciement.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.