Thierry Ardisson, lassé de la télé ? "De l'antenne, j'en ai bouffé"

Thierry Ardisson, lassé de la télé ? "De l'antenne, j'en ai bouffé"
Thierry Ardisson arrive à la soirée des 30 ans de Canal+ au Palais de Tokyo à Paris, le 4 novembre 2014.

Voilà plus de deux ans que Thierry Ardisson ne présente plus rien à la télévision. Le 23 août 2021, auprès du Parisien, l'animateur a évoqué ses projets et son avenir sur le petit écran.

Après un départ houleux du groupe Canal+ en 2018, Thierry Ardisson a rapidement annoncé qu'il débarquerait sur France Télévisions avec un projet inédit, consistant à interviewer des personnalités décédées grâce à la technologie numérique. Baptisée L'Hôtel du Temps, cette émission a vu son lancement plusieurs fois repoussé. "Certains pensent que je suis un gros mytho", a reconnu l'animateur auprès du Parisien.

"Je suis dans une approche plus qualitative"

Alors, l'homme en noir finira-t-il par revenir ou en a-t-il assez de la télévision ? "Ça ne me manque pas d'aller à La Plaine-Saint-Denis pour interviewer Matt Pokora. De l'antenne, j'en ai bouffé. J'ai suffisamment montré ma gueule", a-t-il indiqué avant de nuancer : "Mais je souffrirais de ne plus faire de télé. Aujourd'hui, je suis dans une approche plus qualitative."

Thierry Ardisson sera donc bien à la tête de L'Hôtel de Temps, mais pas avant janvier 2022. Et si le lancement de ce programme a été repoussé, c'est notamment pour proposer au public une émission de haute qualité. "C'est une création, pas un format coréen, comme Mask Singer", a-t-il souligné, précisant : "C'est le concept dont je suis le plus fier."

Après un numéro déjà tourné dans lequel l'animateur interroge Jean Gabin, L'Hôtel du Temps, dont un teaser vient d'être dévoilé, fera revivre d'autres stars comme Coluche et Dalida.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.