Thierry Ardisson dévoile enfin l'origine de sa brouille avec Laurent Ruquier

Thierry Ardisson dévoile enfin l'origine de sa brouille avec Laurent Ruquier
Thierry Ardisson lors de la conférence de presse de France Télévisions au Pavillon Gabriel à Paris, le 24 août 2021.

Invité dimanche 27 février 2022 dans l'émission Bon dimanche show sur RTL, Thierry Ardisson a fait de rares confidences sur sa relation avec Laurent Ruquier. L'animateur a en effet, pendant longtemps, été en mauvais termes avec ce dernier. Une brouille sur laquelle il a enfin levé le secret.

Bien que l'un de ses projets de télé-réalité n'ait jamais vu le jour, Thierry Ardisson ne lâche rien et est actuellement en pleine préparation d'une ambitieuse émission pour France Télévisions. Si tout semble aller pour le mieux côté projet professionnel, il en est autrement avec ses collègues. Celui qui s'est déjà brouillé avec Franck Dubosc entretient en effet des relations tendues avec le présentateur Laurent Ruquier. Une tension dont Thierry Ardisson a enfin révélé les origines sur RTL. "Quand il a fait sa nouvelle émission, On est en direct, je lui avais dit : 'Si tu veux, je te produis', avec Philippe Thuillier, qui est un ami commun, s'est-il souvenu. Il m'a jeté comme une m***e..."

Une réflexion à l'origine de la brouille

À l'époque, Laurent Ruquier justifie son refus d'une façon qui ne passe pas auprès de Thierry Ardisson : "Alors je ne cherchais pas du boulot, en fait, parce que j'avais Hôtel du temps en préparation, mais il m'a dit : 'Nan, nan, tu es trop clivant'. Je lui ai répondu : 'Ben, bravo, c'est toi qui me dis ça !' Et puis voilà. Alors on s'est fait un peu la gueule... Enfin, moi surtout." Heureusement, leur amitié semble aujourd'hui avoir dépassé cette brouille, comme l'avoue l'animateur au micro d'RTL : "J'ai déjeuné avec Laurent Ruquier, il y a trois jours, c'était presque un déjeuner de réconciliation."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.