Thierry Ardisson bientôt de retour à la télévision ? "J'ai tourné la page"

Thierry Ardisson bientôt de retour à la télévision ? "J'ai tourné la page"
Thierry Ardisson lors de la conférence de presse de rentrée de France Télévisions au Pavillon Gabriel à Paris, le 24 août 2021.

Son métier d'animateur, Thierry Ardisson l'a mis au placard depuis quelques années afin de se consacrer à la production. Invité à se confier au micro de la station RTL ce samedi 16 avril 2022, l'homme en noir est revenu sur son départ du petit écran et a assurer ne plus vouloir revenir.

Pendant de nombreuses années, Thierry Ardisson a été l'un des visages phare du monde audiovisuel français. Pourtant, il y a trois ans, après l'arrêt de son émission Les Terriens du samedi, le compagnon d'Audrey Crespo-Mara a décidé de rendre son tablier d'animateur pour se consacrer pleinement à sa boîte de production. Mais depuis quelques mois, une rumeur lui prêtant l'envie d'un retour imminent circule. L'homme en noir serait notamment pressenti pour remplacer Laurent Ruquier aux commandes d'On est en direct. Interrogé à ce sujet par Éric Dussart, il s'est montré catégorique. "Depuis trois ans, ça ne m'a pas manqué une demi-seconde. J'ai tourné la page. J'ai vécu, évidemment, des moments exceptionnels mais aujourd'hui, ça serait idiot (de revenir à l'antenne, ndlr)", a-t-il déclaré avec conviction.

"Je ne boude pas mon plaisir"

S'il assure ne pas vouloir revenir à l'antenne, Thierry Ardisson affirme cependant être heureux de pouvoir faire des apparitions sporadiques. "Maintenant, pour être franc avec vous, quand je viens ici pour montrer ma gueule ou quand je vais aux 'Enfants de la télé', je suis très content. Je ne boude pas mon plaisir, mais d'être obligé d'y aller toutes les semaines pour interviewer des gens qui ne m'intéressent pas, non", a-t-il martelé.

Déçu par la télévision d'aujourd'hui, l'ancien animateur déplore le manque de naturel et de spontanéité. Des changements qui l'ont conforté dans sa décision de tourner la page. "Je n'ai jamais cédé, mais je vois qu'il y a de plus en plus d'animateurs qui, pour avoir des invités, sont prêts à tout, même à donner les questions avant l'émission. Et moi, comme je vous le disais, il suffit qu'on me dise de ne pas dire un truc pour que je le dise, donc on allait souvent à la crise", s'est-il souvenu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.