"The Wheel" : Arthur bientôt à la tête d'un nouveau jeu sur TF1

"The Wheel" : Arthur bientôt à la tête d'un nouveau jeu sur TF1La bande-annonce de "Visual Suspect" présenté par Arthur © CHRISTOPHE CHEVALIN-TF1

, publié le 7 décembre 2022

TF1 a annoncé ce mardi adapter un nouveau format international venant d'Angleterre. C'est Arthur qui sera en charge de l'animer.

Un nouveau jeu à venir sur la première chaîne. Dans un communiqué, TF1 a annoncé l'adaptation du format international du jeu familial "The Wheel". Cette émission est présente à l'antenne de la BBC1 depuis 2020 et serait "un véritable phénomène outre-Manche", "qui réalise des audiences spectaculaires" sur la chaîne britannique, selon TF1. "Depuis trois saisons, ce jeu rassemble jusqu'à 6 millions de téléspectateurs en prime time et 35,4% des quatre ans et plus", ajoute la première chaîne.

Un format bientôt à l'antenne en Espagne, en Finlande et aux Etats-Unis

Et pour incarner ce format, TF1 a donné les commandes à l'un de ses animateurs phare : Arthur. Il sera à la tête de cette nouveauté produite par Warner Bros. ITVP et Satisfaction, créée par Hungry McBear, et déjà adaptée dans trois pays (Allemagne, Pays-bas et Suède). Un programme qui sera bientôt à l'antenne en Espagne, en Finlande et Etats-Unis sur NBC.

Le principe de "The Wheel" est une roue géante en mouvement, de plus de 10 mètres de diamètre, au centre de laquelle prendra place un candidat anonyme qui devra répondre à des questions de culture générale. A ses côtés, sept célébrités expertes dans leur domaine, qui devront aider le candidat à remporter un maximum d'argent.

TF1 réaffirme sa confiance en Arthur

TF1 continue ainsi à faire confiance à Arthur pour animer ses soirées. Dans une interview accordée le 23 novembre à "", Rémi Faure, directeur des programmes de flux du groupe TF1, avait également annoncé qu'Arthur avait tourné un numéro des "Touristes" spécial hôtesses de l'air et stewarts. Il a aussi enregistré deux numéros de "Visual Suspect". Arthur doit revenir par ailleurs en prime time avec "Vendredi tout est permis".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.