"The Voice" : La saison 11 avec Nolwenn Leroy arrive ce soir sur TF1

"The Voice" : La saison 11 avec Nolwenn Leroy arrive ce soir sur TF1La bande-annonce farfelue de la saison 11 de "The Voice" © © Franck Castel/bureau 233

, publié le 12 février 2022

Cette nouvelle édition réserve quelques nouveautés aux fans du concours de chant.

Un nouveau rôle dans la mécanique du jeu. Ce samedi 12 février prochain, TF1 lancera à 21h10 la saison 11 du concours de chant "The Voice", toujours produit par ITV Studios France et animé par Nikos Aliagas. Pour cette nouvelle édition, la Une fait confiance au même jury que la saison passée, avec Vianney, Florent Pagny, Amel Bent et Marc Lavoine.

Nolwenn Leroy en "coach surprise"

Après plus de dix ans d'existence, la production de "The Voice" a décidé de créer de nouvelles règles pour rafraîchir le programme. Tout d'abord, Nolwenn Leroy intègre le télé-crochet avec un rôle inédit, celui de la "coach surprise". Sans que les autres coachs et les talents ne soient au courant, la chanteuse pourra repêcher quatre candidats parmi la cinquantaine de participants éliminés aux auditions à l'aveugle. Elle organisera alors deux battles. Le gagnant de chaque étape pourra ensuite rejoindre l'équipe des coachs officiels.

Par ailleurs, l'étape des "K.O.", lancée en décembre 2018, est désormais supprimée. A partir de cette saison 11, les "Battles" seront suivies directement de l'épreuve des "Cross-Battles", initiée en décembre 2020 et qui consiste à un affrontement entre les talents d'équipes différentes. Le public présent sur le plateau vote ensuite pour le gagnant, tandis que le perdant est éliminé. Autre nouveauté : "Les Super Cross-Battles". Les gagnants de chaque "Cross-Battles" devront repasser par la même épreuve afin de se qualifier pour les demi-finales, qui seront en direct sur TF1.

Un bon bilan pour la saison 10

Du côté des audiences, de septembre à octobre 2021, l'édition "All Stars" de "The Voice" avait réuni en moyenne et en audience veille 3,75 millions de téléspectateurs, selon Médiamétrie, soit une part de marché s'élevant à 22,2% des individus de quatre ans et plus. La saison 10, qui a été diffusée sur TF1 de février à mai 2021, avait été suivie par 5,25 millions de fidèles, pour une part d'audience de 25,0% auprès de l'ensemble du public. Il s'agissait de la meilleure saison du télé-crochet depuis 2018.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.