The Voice : "Je n'aime pas trop", admet Véronique Sanson

The Voice : "Je n'aime pas trop", admet Véronique Sanson
Véronique Sanson lors de la 32e cérémonie des Victoires de la Musique au Zénith de Paris, le 10 février 2017.

Depuis 2012, la version française de l'émission The Voice fait les beaux jours de TF1 en prime time. Le télé-crochet qui a pu rassembler plus de 9 millions de téléspectateurs devant leurs écrans ne fait pourtant pas l'unanimité. Ce 9 août 2021, Véronique Sanson s'est confiée à Femme Actuelle au sujet du programme télévisé : elle n'en est pas fan.

Du haut de ses 54 ans de carrière, Véronique Sanson n'a plus rien à prouver. Ce 9 août, l'interprète de Chanson sur ma drôle de vie s'est exprimée très ouvertement dans une interview accordée à Femme Actuelle : elle en a profité pour donner un avis tranché sur l'émission de télé-crochet The Voice. Diffusé sur TF1, le programme est pourtant très apprécié de la profession puisque de nombreux artistes ont siégé à la place de juré (Vianney, Pascal Obispo, Matt Pokora ou Louis Bertignac) tandis que de nombreux autres sont intervenus en tant que coachs invités (Julien Doré, Kylie Minogue, Calogero ou Corneille). Malgré tout, Véronique Sanson n'a pas hésité à aller à contre-courant.

"Si on me le demandait, je ne pourrais jamais accepter"

D'après la chanteuse de 72 ans, nul ne devrait pouvoir juger des chanteurs. Ainsi, elle déclare : "Je n'aime pas trop les émissions comme The Voice, alors qu'il y a mon pote Vianney comme juré. Je ne comprends pas comment on peut juger les gens. Si on me le demandait, je ne pourrais jamais accepter. Qui suis-je pour juger ?" L'émission reviendra toutefois à partir du 28 août 2021 dans une édition All Stars. Pour cette saison spéciale, Florent Pagny, Jenifer, Mika, Zazie et Patrick Fiori seront de la partie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.