The Voice All-Stars : une oreillette pour les jurés ? Deux d'entre eux démentent

The Voice All-Stars : une oreillette pour les jurés ? Deux d'entre eux démentent
Le chanteur Mika lors du lancement de la collection de mouchoirs "Lotus by MIKA" à l'Atelier des Lumières, à Paris, le 1er octobre 2020.

Le célèbre programme serait-il truqué ? Samedi 18 septembre 2021, dans une interview accordée au magazine Télé-Loisirs, les coachs Florent Pagny et Mika ont tous deux démenti ces accusations, qui prennent de l'ampleur sur les réseaux sociaux.

Depuis le lancement de l'émission le 11 septembre 2021, les téléspectateurs assistent chaque samedi sur TF1 à la diffusion du programme The Voice All-Stars, qui regroupe les jurés et les candidats emblématiques de chaque saison. Si le show enregistre de très bonnes audiences, il n'en est pas moins critiqué sur les réseaux sociaux. Depuis quelques semaines, la rumeur de trucage enfle. La raison : la facilité avec laquelle la chanteuse Jenifer reconnaît les voix des talents. Interrogés à ce sujet dans les colonnes de Télé-Loisirs, les jurés Florent Pagny etMika ont tenu à mettre les choses au point. "Je n'ai pas changé devant la caméra car j'étais (...) dans une bonne production qui ne manipule pas, qui ne mets pas des iPads devant toi avec des phrases à placer. Qui ne te force pas à faire des sponsorings que tu ne veux pas faire...", explique l'interprète de Relax.

"On est un des rares pays où on est freestyle"

De son côté, Florent Pagny a également tenu à défendre l'émission : "Dès le départ dans ce programme, j'ai dit non au prompteur, aux oreillettes. Je voulais que tout soit vrai. Il ne fallait pas m'obliger, ça n'aurait pas marché. C'est resté et c'est même devenu un exemple dans la franchise The Voice car on est un des rares pays où on est freestyle, sans oreillette, sans prompteur, etc..."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.