"The Gray Man" : Une suite et un spin-off déjà annoncés sur Netflix

"The Gray Man" : Une suite et un spin-off déjà annoncés sur NetflixLa bande annonce de "The Gray Man" sur Netflix © DR

, publié le 27 juillet 2022

Le film a été mis en ligne le 22 juillet dernier et la plateforme mise beaucoup sur ce nouvel univers porté par Ryan Gosling.

Un blockbuster promis à un bel avenir sur Netflix. Moins d'une semaine après la mise en ligne de "The Gray Man", réalisé par Anthony et Joe Russo, la plateforme américaine a officialisé sur les réseaux sociaux une suite pour ce film réputé comme étant le plus cher de l'histoire de la plateforme américaine, avec un budget estimé à 200 millions de dollars. "Six revient pour un deux. 'The Gray Man 2', prochainement", a tweeté le leader de la vidéo à la demande, en référence au pseudonyme de son héros, Sierra Six, campé par Ryan Gosling.

L'acteur américain interprète un agent de la CIA dont personne ne connaît l'identité et qui découvre par hasard qu'un ex-tueur aux tendances psychopathes (Chris Evans) a mis sa tête à prix. Une chasse à l'homme à travers le monde débute alors. Mais l'agente Dani Miranda (Ana de Armas) soutient la cible désignée et son aide va se révéler la bienvenue.

Si Netflix a officialisé le retour de Ryan Gosling dans ce "The Gray Man 2" ainsi que celui des frères Russo et du co-scénariste Stephen McFeely, rien n'a encore été dit au sujet du reste du cast. Par ailleurs, la plateforme a annoncé la mise en chantier d'un spin-off autour de ce même film, avec le tandem de scénaristes Paul Wernick et Rhett Reese, déjà à l'oeuvre sur la franchise "Deadpool".

Netflix en quête de franchises ambitieuses

Dans un entretien accordé récemment à , Matthew Thunell, vice-président de Netflix, réputé pour avoir déniché le phénomène "Stranger Things", n'a pas caché son ambition de développer de nouvelles franchises sur la plateforme aux plus de 200 millions d'abonnés, qui cherche de nouvelles ressources. "Nous voulons avoir notre propre version de 'Star Wars' ou notre propre version de 'Harry Potter' et nous travaillons très dur pour cela. Mais les choses ne se font pas du jour au lendemain", a déclaré le dirigeant du mastodonte du streaming.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.