The Artist : déçu des audiences, Nagui prévoit des changements

The Artist : déçu des audiences, Nagui prévoit des changements
Nagui lors de la 33e édition du Téléthon au Parc de la Villette à Paris, le 6 décembre 2019.

Depuis plusieurs semaines, Nagui assure une promotion empreinte de dévotion pour son nouveau programme The Artist. Diffusée le 11 septembre 2021, l'émission n'a malheureusement pas enregistré les audiences escomptées. Nagui fait donc le bilan de ce premier échec.

À la fois producteur et présentateur du show, Nagui est naturellement très attaché à The Artist. Ses dernières interventions médiatiques étaient d'ailleurs centrées sur ses hautes attentes du programme et une animosité avec TF1. En effet, la chaîne numéro un a décidé de diffuser The Voice : All Stars les samedis soir, en face de The Artist sur France 2. À ce sujet, Nagui se montrait très sûr de lui. "On fait tellement peur que notre concurrence envoie l'artillerie lourde face à nous. Finalement, je me suis dit que c'était le plus beau compliment que puisse me faire TF1", avait-il affirmé au Parisien le 30 août 2021.

De manière très frontale, il avait également déclaré : "Nous ne faisons pas une émission avec des perdants de The Voice ! Ce sont eux qui le font !" Invité sur le plateau de C à vous le 8 septembre, il avait poursuivi sur la même lignée en révélant au sujet de la dernière édition de The Voice : "Je ne veux pas lancer une polémique, mais cette émission a été enregistrée il y a pratiquement un an." Le 11 septembre 2021, The Artist a finalement rassemblé 1,3 million de téléspectateurs, enregistrant un score décevant. Nagui s'est justifié dans les colonnes du Parisien le 16 septembre 2021.

"Oui, c'est décevant. On s'attendait à un peu plus"

Tout au long de la promotion assurée pour l'émission, Nagui avait souligné qu'il s'agirait d'un programme singulier. Contrairement aux autres télécrochets, il serait question d'auteurs-compositeurs-interprètes. Lors de la diffusion, les internautes se sont donc offusqués face à toutes les reprises. Confronté à la déception générale, Nagui a pris la parole : "Oui, c'est décevant. On s'attendait à un peu plus. Il faudrait être hypocrite pour dire l'inverse. L'objectif c'est clairement de faire mieux. Faudrait être con ou kamikaze pour refaire pareil. Évidemment, j'ai eu tort !" Il a également annoncé des changements importants : "Les membres du jury donneront des notes de 1 à 10, qui seront traduites en un pourcentage qui s'ajoutera à celui du public. Ceux qui ont le moins bon score seront éliminés." Ces transformations seront appliquées dès la prochaine émission diffusée le 18 septembre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.