TF1 va lancer un JT personnalisable dès le 24 janvier : à quoi s'attendre ?

TF1 va lancer un JT personnalisable dès le 24 janvier : à quoi s'attendre ?
Le journaliste Gilles Bouleau lors du JT du 20H chez TF1, à Boulogne Billancourt, le 15 mai 2017.

C'est une nouvelle page que souhaite écrire la chaîne TF1. Au micro d'Europe 1 le 14 janvier 2022, Olivier Ravanello, directeur de l'information digitale du groupe TF1, a confirmé la création et la mise en service d'un JT à la carte dès la fin du mois. Lancement prévu le 24 janvier.

C'est une petite révolution dans le monde des médias : ça y est, le groupe TF1 lance son journal télé à la carte. Le concept : cibler les thèmes qui intéressent le plus les spectateurs (grâce à la communication de ces derniers sur leurs préférences ne matière d'actualité) afin de leur proposer des sujets en rapport avec leurs préférences. Pour cela, les spectateurs seront invités, dès le 24 janvier, à répondre à quelques questions en ligne sur le nouveau site ou la nouvelle application de TF1 : TF1 Info. La sélections des sujets faits pour eux se fera ensuite automatiquement à chaque nouvelle connexion de leur part. Au menu : un condensé personnalisé du 20h de Gilles Bouleau, à la tête du journal télévisé depuis 2012. Il se murmure aussi que le journaliste pourrait également, avec les autres présentateurs phare du JT, animer des directs pour les réseaux sociaux dans lesquels seraient interrogés des candidats à l'élection présidentielle.

"Il faut s'adapter aux usages"

Ce système, nommé TF1 Info, sera uniquement disponible sur la nouvelle application et le nouveau site créé par le groupe. Une façon pour Olivier Ravanello, directeur de l'information digitale du groupe TF1, de "conserver et conforter notre place de champion français de l'information", comme il l'a expliqué su Europe 1, estimant qu'il faut s'"adresser à tous les Français, sur tous les supports" mais aussi "s'adapter aux usages".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.