TF1 : Un nouveau présentateur pour "Téléfoot" durant la Coupe du monde au Qatar

TF1 : Un nouveau présentateur pour "Téléfoot" durant la Coupe du monde au QatarGénérique de "Téléfoot" sur TF1 © TF1

, publié le 17 octobre 2022

Selon "L'Equipe", le journaliste Thomas Mekhiche prendra les commandes de "Téléfoot" tous les dimanches pour suivre l'actualité de la Coupe du monde au Qatar.

Il passe de chroniqueur à présentateur. Selon une information de "", que le journaliste a lui-même partagé sur Twitter, Thomas Mekhiche récupère l'animation de "Téléfoot" sur TF1 durant la Coupe du monde au Qatar. La compétition de football, très critiquée en raison des conditions de travail des ouvriers et des salariés du pays de la péninsule arabique, débutera le dimanche 20 novembre prochain et se terminera le dimanche 18 décembre. Le tournoi international sera diffusé sur TF1 et beIN Sports.

Frédéric Calenge nommé responsable de la rédaction des sports

Chaque dimanche matin, le journaliste de 36 ans prendra ainsi la place de Grégoire Margotton pour décrypter la compétition, analyser les matchs de l'équipe de France et dévoiler les dernières informations concernant les rencontres à venir. Chroniqueur de "Téléfoot" depuis 2015, Thomas Mekhiche avait participé au "Mag de la Coupe du monde", présenté par Denis Brogniart durant la précédente édition du tournoi de football. Il présente actuellement sur TF1 le magazine de la Coupe du monde féminine de rugby, compétition moins médiatisée, notamment en raison de sa diffusion très matinale en France.

Lors de la précédente Coupe du monde, en 2018, c'était Frédéric Calenge, qui avait pris les manettes de "Téléfoot", Grégoire Margotton assurant les commentaires des matchs de football avec Bixente Lizarazu. Selon "L'Equipe", le journaliste a été nommé responsable de la rédaction des sports et des grands événements au sein du groupe TF1.

Un nouveau visage au bord de terrain

Il ne pourra ainsi plus occuper le poste de journaliste au bord de terrain. D'après le quotidien sportif, la Une a choisi Saber Desfarges pour ce rôle de reporter lors des grosses affiches. Celui qui collabore avec la chaîne L'Equipe et Amazon Prime Video sera en charge de donner les dernières informations venant des joueurs, des entraîneurs et du staff, lors des rencontres diffusées sur la Une. Par ailleurs, il rejoint la rédaction de "Téléfoot" pour réaliser des reportages et des interviews.

Contactée par puremedias.com, la chaîne TF1 n'a pas été en mesure de confirmer ces informations.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.