TF1 déprogramme son JT de 20h pendant 12 jours : Quelle est la raison ?

TF1 déprogramme son JT de 20h pendant 12 jours : Quelle est la raison ?
Anne-Claire Coudray et Gilles Bouleau lors du Grand Débat sur le plateau de TF1 à Aubervilliers, le 20 mars 2017.

Alerte aux grands amateurs du Journal de 20 heures de TF1 ! Ce dernier ne sera plus diffusé pendant 12 jours consécutifs, comme annoncé par le magazine L'Equipe, le 14 juin 2022. Un quotidien qui va être quelque peu chamboulé.

Du lundi 21 novembre au vendredi 2 décembre 2022 inclus, voire jusqu'au 6 décembre, le Journal de 20 heures de TF1 ne sera plus diffusé. La raison ? La Coupe du Monde de football 2022, qui se déroulera cette année au Quatar, comme l'a annoncé le magazine L'Equipe, le 14 juin dernier. Pour l'occasion, TF1 a prévu de diffuser vingt-huit matchs de la compétition. L'intégralité des rencontres sera à retrouver sur beIn Sports. La majorité des matchs commenceront à 20 heures, ce qui contraint la première chaîne de supprimer son journal lors de cette période. La priorité revenant au football.

Gilles Bouleau et Anne-Claire Coudray quand même à l'antenne

Pas de panique pour les amoureux de l'information et aux habitués de Gilles Bouleau et Anne-Claire Coudray. Vous pourrez retrouver vos animateurs lors d'un court bulletin d'information, qu'ils présenteront avant le grand coup d'envoi des rencontres. Pour le moment, l'horaire n'a pas encore été rendue public. Et comme chaque année, à l'issue des matchs, TF1 diffusera Le mag d'après match, avec Denis Brogniart. Quant à "Ici tout commence" ou encore "Demain nous appartient", on ne connaît pas encore le sort qui leur est réservé. Bien qu'il semblerait que leur programmation risque également d'être perturbée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.