Télématin : William Leymergie réagit à la nouvelle formule de l'émission

Télématin : William Leymergie réagit à la nouvelle formule de l'émission
William Leymergie lors de la soirée de lancement du Sidaction à la salle Wagram à Paris, le 18 mars 2019.

En 2017, William Leymergie quittait la présentation de Télématin après presque 30 ans de bons et loyaux services. Invité sur les ondes de la station Europe 1 le 29 juillet 2022, l'ancien présentateur est revenu sur son départ et a profité de cette occasion pour donner son avis sur la toute nouvelle formule de l'émission.

Soumise à de nombreuses tensions pendant plusieurs mois, la rédaction de Télématin a connu des moments très compliqués suite au départ de William Leymergie. Succédé par Laurent Bignolas puis Julia Vignali et Thomas Sotto, le présentateur de 75 ans a profité de son passage sur Europe 1 pour donner son avis sur la nouvelle version de l'émission. "Oui, je trouve ça très bien. Très très bien. Ça prouve que nul n'est indispensable ! Les jeunes ils se débrouillent pas mal du tout. Et puis c'est difficile... Ils ont le courage de prendre une succession qui n'était pas facile à prendre donc de ce point de vue là je les félicite, bien sûr", a-t-il assuré.

"Il y a une sorte d'habitude qui se créé avec le téléspectateur"

Si la pilule est désormais digérée, William Leymergie avoue cependant avoir mal vécu son départ. Aux commandes de l'émission depuis près de trente ans, le présentateur s'était créé des habitudes professionnelles auxquelles il tenait beaucoup. "C'est vrai qu'il y a aussi ce phénomène : regardez Bernard Pivot, ce serait venu à l'idée de personne de lui dire : 'bon Bernard, il faut que t'arrêtes de parler des bouquins'. Quand vous êtes dans la boutique depuis longtemps, il y a une sorte d'habitude qui se créé avec le téléspectateur. C'était un peu le cas avec Télématin", a-t-il conclu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.