Télématin : Julia Vignali s'est préparée "comme une marathonienne"

Télématin : Julia Vignali s'est préparée "comme une marathonienne"
Julia Vignali lors du photocall dans le cadre de la conférence de presse de France Télévisions au Pavillon Gabriel à Paris, le 24 août 2021.

À la tête de Télématin avec Thomas Sotto depuis la rentrée, Julia Vignali a raconté, dans une interview à Ouest-France parue le 10 septembre 2021, comment elle s'était préparée à se lever tous les jours à 3h30.

Juste avant l'été, Julia Vignali a fait ses adieux à M6 et au Meilleur Pâtissier pour démarrer une nouvelle aventure sur France 2. Depuis début septembre, elle présente Télématin avec Thomas Sotto, journaliste qu'elle ne connaissait pas auparavant mais avec lequel "ça a directement collé". Être aux commandes d'une matinale implique évidemment de se lever très tôt. La compagne de Kad Merad se réveille désormais à 3h30. Un changement de rythme qui ne lui fait pas peur !

De nouvelles habitudes dans sa vie personnelle

"Je me suis préparée mentalement et physiquement comme une marathonienne, a-t-elle ainsi raconté à Ouest-France. Pour assumer cette course, j'ai pris de nombreuses décisions dans ma vie personnelle. Par exemple, je ne bois pas une goutte d'alcool du dimanche au jeudi. J'éteins mon ordinateur à 20 heures, je vais au lit à 21 heures."

"J'arrive à la rédaction à 4 h 50 pour travailler encore une demi-heure avec les équipes, je pars au maquillage et prends l'antenne, a poursuivi la pétillante animatrice. Après Télématin, j'enchaîne avec Europe 1, où j'anime Bienfait pour vous avec Mélanie Gomez. Quand je rentre chez moi, il est 13 h 30 et je m'adonne à des activités qui me font plaisir jusqu'à 18 heures, comme faire du sport ou aller chez l'esthéticienne."

Des habitudes de vie qui devraient lui permettre d'atteindre l'objectif qu'elle s'est fixé avec Thomas Sotto : que Télématin "reste la première matinale de France".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.