Sylvie Tellier explique pourquoi elle a tenté l'aventure Miss France

Sylvie Tellier explique pourquoi elle a tenté l'aventure Miss France
Sylvie Tellier lors de la cérémonie de clôture du 60e Festival de la Télévision de Monte-Carlo, le 22 juin 2021.

Avant d'être directrice générale de la société Miss France, Sylvie Tellier a elle aussi foulé les tapis rouges en tant que plus belle femme de l'Hexagone. Couronnée en 2002, à 23 ans, la Miss Lyon a vécu une aventure extraordinaire pendant un an. Pourtant, ce n'est pas spécialement le sacre que la belle était venue chercher...

Actuellement en plein préparatif du concours Miss France 2022, Sylvie Tellier a accepté de revenir sur son expérience en tant que candidate à la prestigieuse écharpe. Interrogée par Télé Loisirs le 25 novembre 2021, celle qui a été élue en décembre 2002, il y a donc presque 20 ans, a dévoilé sans tabou les raisons qui l'ont poussé à tenter sa chance au concours de beauté. "Je n'ai pas honte de le dire. C'est pour ça que j'ai fait Miss France il y a 20 ans. Pour l'opportunité de vivre un rêve, de prendre l'avion pour la première fois, de quitter la France pour partir une semaine dans un hôtel de luxe à la Réunion...", a-t-elle révélé.

"C'est un vrai cadeau"

Loin de se douter qu'elle allait finalement être élue au titre de Miss France, Sylvie Tellier cherchait donc avant tout à s'évader de son quotidien et à vivre l'agréable expérience d'être choyée pendant plusieurs semaines. "C'est un vrai cadeau pour ces jeunes femmes. Pendant sept jours, vous êtes entourée par 80 personnes qui font en sorte que vous vous sentiez bien. C'est un rêve !", a-t-elle ensuite insisté. Désormais, l'ancienne reine de beauté chaperonne chaque année, depuis 2007, les nouvelles prétendantes à la couronne nationale. Un rôle qui lui tient particulièrement à coeur, même si elle doit souvent faire face aux critiques et aux attaques judiciaires de certaines associations.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.