Stéphane Rotenberg : cette interview avec Céline Dion qu'il n'oubliera jamais

Stéphane Rotenberg : cette interview avec Céline Dion qu'il n'oubliera jamais
Stéphane Rotenberg lors de la conférence de presse du groupe M6 à Neuilly-sur-Seine, le 5 septembre 2017.

Seulement trois mois après la mort de René Angélil, Stéphane Rotenberg avait eu l'immense honneur de se voir accorder une interview par Céline Dion. Un moment fort et marquant, sur lequel il est revenu auprès du magazine Gala mardi 12 juillet 2022.

Sans cesse en action et sur tous les fronts (Pékin Express, Top Chef...), Stéphane Rotenberg est devenu au fil du temps un animateur phare de la chaîne M6. Ainsi, en 2016, c'est à lui que revient la lourde responsabilité d'interviewer Céline Dion pour la télévision française, seulement trois mois après le décès de son mari René. Dans les colonnes du magazine Gala le 12 juillet dernier, l'animateur qui vit sa vie à 100 à l'heure est revenu sur ce "grand moment" pas comme les autres. "C'était très étrange. Je ne sais pas pourquoi, l'équipe de Céline Dion me contacte et dit 'On veut que ce soit Stéphane !', se souvient-il, amusé, avant de préciser : Donc j'ai passé ces quatre jours à potasser, lire tout à son sujet, tout réécouter".

"Ça a été particulier une grande rencontre"

Bien qu'un peu impressionné, Stéphane Rotenberg a finalement parfaitement réussi l'exercice et s'est même lié d'amitié avec la chanteuse. "Ça a été particulier, un vrai moment, une grande rencontre, affirme-t-il, avant d'indiquer : J'ai pu la revoir deux fois ensuite, et quand on lui rappelle à quel moment nous nous sommes rencontrés, elle connecte très vite." Et de conclure : "On revenait sur un drame, et on savait que c'était un moment important pour elle, car elle tenait à reprendre sa tournée, à prendre la parole pour dire que ça allait bien. J'ai compris qu'elle avait des choses à dire, et surtout un message à faire passer."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.