Stéphane Plaza sur sa retraite télé : "Je partirai du jour au lendemain"

Stéphane Plaza sur sa retraite télé : "Je partirai du jour au lendemain"
Stephane Plaza lors de l'Open de tennis au stade Roland Garros à paris, le 11 octobre 2020.

Stéphane Plaza serait-il fatigué de la télé ? Invité à la radio RTL samedi 30 avril 2022 pour l'émission On refait la télé, l'animateur a fait d'étonnantes confidences sur le futur qui l'attend au sein du secteur de la télévision.

Depuis plusieurs années et grâce au succès de son émission phare Maison à vendre, Stéphane Plaza ne semble plus s'arrêter et multiplie les projets. En plus de ses dernières émissions sur M6, l'animateur doit également gérer son magazine, préparer les pièces de théâtre dans lesquelles il joue et terminer un documentaire dans lequel il apparaît avec son père. Un programme bien chargé qui commence à fatiguer celui qui est l'un des animateurs préférés des Français. Lors de sa venue dans l'émission d'RTL On refait la télé, le samedi 30 avril dernier, à la question des animateurs "On dit que votre décision est prise et que vous arrêterez la télé dans trois ans en 2025 pour vos 55 ans. Est-ce vrai ?", Stéphane Plaza a répondu : "C'est faux, mais j'ai toujours dit que je partirai du jour au lendemain."

"Peut-être que mon départ se fera à 56 ans"

Proche de son public et heureux dans ce qu'il fait, l'ami de Karine Le Marchand ne compte pas partir tout de suite mais semble déjà avoir une idée de sa fin de carrière. "Je peux vous dire aujourd'hui que (...) j'ai rendez-vous avec M6 et ils vont me conserver. Ce ne sera peut-être pas jusqu'à mes 55 ans, ou bien après." Et Stéphane Plaza de conclure : "Je partirai avant qu'on me demande de partir (...). Là, on regarde encore pour deux, trois ou quatre ans. Je vais avoir 52 ans donc peut-être que mon départ se fera à 56 ans."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.