Stéphane Plaza sur sa réputation de blagueur : "Dans tous les cas, j'assume  !"

Stéphane Plaza sur sa réputation de blagueur : "Dans tous les cas, j'assume  !"
Stéphane Plaza au village de Roland-Garros à Paris, le 9 juin 2019.

Invité au micro de Culture médias sur Europe 1, le 18 mars 2022, Stéphane Plaza a évoqué l'humour particulier dont il fait souvent preuve dans ses émissions.

On le sait, Stéphane Plaza est un grand rigolo. L'animateur, qui dit avoir peur d'avoir des enfants, fait souvent rire les téléspectateurs en raison de son caractère particulièrement maladroit. Par ailleurs, le meilleur ami de Karine Lemarchand est également connu pour son sens de l'humour singulier, dont il fait volontiers preuve dans ses émissions.

"On ne m'a jamais demandé de couper"

Interrogé sur Europe 1 au sujet de ses blagues au caractère souvent potache, l'animateur s'est défendu : "Ce sont des émissions où il faut mettre de l'humeur. Parfois, je vais un peu loin mais je suis nature, toujours dans le respect de la personne qui est en face." Le présentateur de Maison à vendre s'est dit soucieux de ne pas froisser ses collaborateurs et les participants de ses émissions : "Si cela choque la personne, on le coupe au montage. On ne m'a jamais demandé de couper." Stéphane Plaza dit d'ailleurs avoir évolué depuis ses débuts : "Il y a eu des blagues un peu potaches mais le monde a évolué. Moi je travaille avec 85% de femmes donc c'est très très important. On a pu croire à un moment que j'étais misogyne mais c'est tout l'inverse. Je laisse faire les coupes mais dans tous les cas, j'assume !"

Vos réactions doivent respecter nos CGU.