Stéphane Plaza parle de son public et "n'oublie pas pourquoi" il est "célèbre"

Stéphane Plaza parle de son public et "n'oublie pas pourquoi" il est "célèbre"
Stéphane Plaza lors du tournoi de tennis Roland-Garros à Paris, le 9 juin 2019.

De la télévision en passant par le théâtre, Stéphane Plaza a su trouver son public dans chacun des domaines. Samedi 16 avril 2022, invité dans l'émission Il n'y a pas qu'une vie dans vie, sur Europe 1, il a évoqué cette popularité et sa reconnaissance envers tous ceux qui le soutiennent.

À la tête de plusieurs émissions et à l'affiche de plusieurs pièces de théâtre, Stéphane Plaza a su séduire ses publics. Pourtant, lorsqu'il a débuté, l'animateur ne savait pas vraiment "l'ampleur que cela allait prendre", a-t-il confié au micro d'Isabelle Morizet. Désormais, il a conscience qu'il peut être critiqué : "Maintenant que je suis célèbre, soit on dira que je suis un has been, soit que je suis encore dans la télé. Donc je n'ai pas le choix, et j'en prends parti."

"Je prends du temps pour elle"

Mais que Stéphane Plaza ne se fasse pas de souci ! D'après OpinionWay, il reste depuis quelques années l'animateur préféré des Français semestre après semestre. Et son public, il est loin de l'oublier : "Je n'oublie pas pourquoi je suis célèbre. C'est parce que les gens me regardent à la télé. Donc que j'aille chez le dentiste, que je sois en retard ou que je prenne un train, je fais quand même le choix de m'arrêter si on me demande un selfie." Il est donc hors de question pour le meilleur ami de Karine Le Marchand d'ignorer un de ses fans : "Si une personne me demande quelque chose, c'est qu'elle est contente de me voir. Donc je prends du temps pour elle. Parce que c'est grâce à ces personnes qui me regardent que je peux faire tout ce que tout ce que je souhaite." Stéphane Plaza serait-il la gentillesse incarnée ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.