Stéphane Plaza élu animateur préféré des Français pour la troisième fois

Stéphane Plaza élu animateur préféré des Français pour la troisième fois
Stéphane Plaza lors du 76e Congrès de l'ordre des experts comptables au Parc des Expositions de Bordeaux-Lac à Bordeaux, le 7 octobre 2021.

L'animateur de Recherche appartement ou maison a été de nouveau élu animateur préféré des Français selon le sondage semestriel du Figaro. Quelles sont les raisons de son succès ? Les proches qui ont travaillé avec lui évoquent son personnage attrayant.

Stéphane Plaza se retrouve en tête du classement devant Jean-Luc Reichmann et Nagui. Sa meilleure amie Karine Le Marchand, qu'il a rencontré au sein deM6, se retrouve à la cinquième position derrière Cyril Lignac. Elle a d'ailleurs expliqué le succès de l'animateur en mettant en avant sa motivation première qui n'est autre que l'amour voué à son public. "Son premier carburant, c'est l'amour que lui portent les gens. C'est fondamental pour lui, car il n'est pas marié, il n'a pas d'enfant, il n'a plus sa maman et je crois que l'amour du public le porte. Les gens ont besoin d'amour et Stéphane leur en donne vraiment !", confie-t-elle au Figaro le 16 juin 2022. L'animateur a su se démarquer dans le PAF grâce à sa personnalité spontanée, très maladroite, mais amusante.

Insouciant mais travailleur

Le patron du Groupe M6, Nicolas de Tavernost, a quant à lui lié le succès de Stéphane Plaza à son professionnalisme. "Stéphane est sympathique et compétent, mais c'est aussi un énorme travailleur. Il n'est pas arrivé là par hasard et il a montré, à travers ses nombreuses activités, comme l'animation, la création d'entreprises ou le théâtre, qu'il a du talent. Et c'est très satisfaisant que le public récompense le talent.", a-t-il expliqué au Figaro. Pour la troisième fois consécutive en un an, l'attachement des Français pour Stéphane Plaza a démontré son importance sur le petit écran.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.