Stéphane Plaza dans le feu de l'action : il évoque son statut de pompier

Stéphane Plaza dans le feu de l'action : il évoque son statut de pompier
Portrait de Stéphane Plaza, le 7 décembre 2017.

Dans le dernier numéro de Télépoche, le 21 juin 2021, Stéphane Plaza s'est confié sur sa seconde carrière au sein des sapeurs-pompiers volontaires. Une activité que l'animateur prend très au sérieux.

À la télévision, il est omniprésent. Alors qu'il vient de dévoiler récemment deux nouveaux concepts d'émissions, Stéphane Plaza a tenu à revenir sur une de ses activités moins connue du grand public. En effet, dans le dernier numéro de Télépoche, paru le 21 juin dernier, l'agent immobilier s'est confié sur son engagement au sein des sapeurs-pompiers volontaires. Un rôle qu'il avait dévoilé tenir il y a quelque temps et qu'il exerce depuis déjà plusieurs années tout en y accordant beaucoup d'importance.

"Quand on me voit sauver quelqu'un (...), est-ce qu'on ne se dit pas 'C'est foutu' ?"

"Je le suis depuis six ans, ce n'est pas une bêtise", déclare Stéphane Plaza en réponse à ceux qui prendraient son engagement pour un coup de publicité. "Je travaille avec eux sur les gestes qui sauvent ou pour mettre en garde contre les dangers de l'électroménager. J'ai aussi eu la chance ou pas de tester le caisson en feu à trois reprises", continue l'animateur qui a eu l'occasion de se confronter au feu de l'action.

Néanmoins, s'il est déterminé à sauver des vies, son statut d'animateur préféré des Français, de surcroît réputé pour sa grande maladresse, le contraint à agir avec une discrétion particulière. "Quand on me voit sauver quelqu'un, moi le mec le plus maladroit, est-ce qu'on ne se dit pas 'C'est foutu' ?", plaisante ainsi l'animateur avant de continuer : "Heureusement, je suis équipé d'un masque. Mais les pompiers me disent 'Surtout, ne parle pas pour qu'on ne te reconnaisse pas avant que tu aies la personne dans les bras.'" Quel héros ce Stéphane.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.