Stéphane Plaza anéanti par la mort de sa mère : son témoignage émouvant

Stéphane Plaza anéanti par la mort de sa mère : son témoignage émouvant
Stéphane Plaza lors du tournoi de Roland-Garros à Paris, le 11 octobre 2020.

Dans les colonnes de Gala en kiosque le 17 février 2022, Stéphane Plaza est revenu sur la mort de sa mère, survenue en 2016, et sur les difficultés qu'il a rencontrées au moment de faire son deuil.

En juin 2016, Christiane Plaza, la mère de Stéphane Plaza, décédait d'un cancer de la plèvre. Une épreuve évidemment douloureuse pour l'animateur de M6, comme pour le reste de sa famille. "Nous ne voulions pas d'acharnement thérapeutique et nous l'avons accompagnée jusqu'au bout avec mon frère, papa et mon beau-papa. Dire à sa maman qu'elle va s'en sortir alors qu'on sait qu'elle ne va pas s'en sortir, ce n'est pas facile", s'est souvenu, dans les pages de Gala, celui qui a récemment été victime d'un cambriolage.

"Je me suis renfermé sur moi-même"

Ce décès, Stéphane Plaza "a eu terriblement de mal à s'en remettre", comme l'a indiqué son père Raymond au magazine. Des propos confirmés par le célèbre agent immobilier : "J'ai perdu la voix, je me suis renfermé sur moi-même. Dans le fond, je m'en suis voulu : je ne comprenais pas pourquoi on m'enlevait ma maman alors que tout me souriait. La nuit, dans les moments les plus sombres, je me disais qu'il aurait mieux valu qu'on me prenne moi. J'ai pris des cachets pour dormir, je me suis épuisé dans le travail. Je n'avais pas envie d'être heureux. On peut penser qu'on est très entouré dans un métier comme le mien mais, dans ces moments-là, on est très seul." Et l'animateur de conclure : "La souffrance est toujours là mais différente, heureusement. J'ai surtout envie de profiter de mes êtres chers."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.