Stéphane Guillon plus jamais à la télé ? Il explique sa surprenante décision

Stéphane Guillon plus jamais à la télé ? Il explique sa surprenante décision
Stéphane Guillon lors du photocall dans le cadre du 21e Festival de la fiction TV, à La Rochelle, le 12 septembre 2019.

S'il a longtemps travaillé à la télévision, s'en est désormais fini pour Stéphane Guillon. Invité sur le plateau de C à vous mercredi 19 janvier 2022 sur France 5, l'humoriste s'est confié sur les raisons qui l'ont poussé à prendre une telle décision.

C'est une nouvelle qui devrait attrister l'ensemble des téléspectateurs fans de Stéphane Guillon : après plusieurs années passées à la télévision en tant que chroniqueur et après avoir travaillé avec de célèbres animateurs, l'humoriste ne devrait pas revenir sur les plateaux télé. Une décision radicale et définitive qu'il a expliqué sur le plateau de l'émission C à vous. "J'aimerais beaucoup refaire de la radio mais de la télévision, non, a affirmé d'entrée de jeu Stéphane Guillon. J'ai eu la chance de connaître les dernières années d'une télévision qui était bon enfant."

"J'ai beaucoup souffert"

Celui qui s'est récemment confié sur sa jeunesse et son parcours scolaire quelque peu chaotique s'est également livré sur sa vision de la télé aujourd'hui. "Je n'aime pas ce que sont devenus certains talk-shows avec des faux happenings, avec des tribunaux populaires, avec des gens qui se font dézinguer, affirme-t-il. Je suis nostalgique d'une télévision qui était comme (...) dans les années 90. On aimait, elle était critiquable, mais jamais on aurait piégé quelqu'un sur un plateau (...)." Et de conclure, amer : "Surtout, j'ai beaucoup souffert de la petite phrase qui est extraite de son contexte et qui finalement te fait beaucoup plus de mal que de bien."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.