Stéphane de Groodt évoque Maïtena Biraben, "pièce maîtresse" de ses chroniques

Stéphane de Groodt évoque Maïtena Biraben, "pièce maîtresse" de ses chroniques
Stéphane De Groodt lors de l'avant-première du film "L'amour c'est mieux que la vie" au cinéma UGC Normandie à Paris, le 17 janvier 2022.

Humoriste et comédien de renom, Stéphane de Groodt n'est plus à présenter. Invité de l'émission d'Isabelle Morizet Il n'y a pas qu'une vie dans la vie sur Europe 1 lundi 6 juin 2022, l'ancien chroniqueur s'est confié sur le temps où il travaillait sur Canal + aux côtés de Maïtena Biraben et la façon dont elle l'a aidé.

Très polyvalent, Stéphane de Groodt a plus d'une carte dans son jeu : En plus d'être un ancien pilote de course professionnel, il est aussi acteur et humoriste. Des qualités qui lui ont permis, pendant un temps, d'être chroniqueur sur le plateau de l'émission Le Supplément aux côtés de l'animatrice Maïtena Biraben sur Canal +. Invité sur Europe 1 lundi 6 juin dernier au micro d'Isabelle Morizet dans l'émission Il n'y a qu'une vie dans la vie, Stéphane de Groodt a reconnu son besoin d'être aux côtés d'"un complice" lors de ses projets. "J'ai besoin d'un complice dans tout. Je ne pourrais pas faire du seul en scène, j'ai besoin d'échanger avec l'autre. C'est comme le clown blanc et l'auguste", a t-il expliqué.

"Maïtena a été une pièce maîtresse de ce rouage"

C'est donc tout naturellement que le comédien, qui a longtemps été en surpoids, est revenu sur la période passée aux côtés de Maïtena Biraben lorsqu'il était chroniqueur sur Canal +. Bien qu'il réalise à l'époque un monologue, la simple présence de l'animatrice suffisait à le mettre en confiance. "Maïtena a contribué, absolument, à ce que ces chroniques fonctionnent", a confié Stéphane de Groodt, avant de conclure : "Il y avait Maïtena, il y avait le public et il y avait moi. Bien sûr que Maïtena a été une pièce maîtresse de ce rouage."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.