Stéphane Bern quitte Paris et vend ses meubles aux enchères

Stéphane Bern quitte Paris et vend ses meubles aux enchères
Stephane Bern reçoit un trophée au restaurant la Halle aux Grains à Paris, le 20 septembre 2021.

Quand il change de vie, Stéphane Bern ne fait pas les choses à moitié ! Bien décidé à quitter la capitale et ses rues qu'il juge particulièrement sales, le célèbre animateur prépare activement son déménagement. Afin de repartir de zéro, il a même décidé de mettre son mobilier parisien aux enchères !

Paris, c'est fini ! Une page se tourne définitivement pour Stéphane Bern qui avait récemment annoncé ne plus supporter la vie parisienne et ses inconvénients. D'ici peu, l'animateur emménagera donc dans sa résidence secondaire, située à quelques kilomètres de Paris, dans le Perche. Pour l'occasion, le spécialiste royal a même décidé d'y faire quelques travaux. Un projet d'envergure qui sera en partie financé par la vente de son mobilier parisien. "Ce n'est certes pas sans un pincement au coeur que je me sépare de certains de ces objets, tableaux ou meubles, mais je ne doute pas qu'ils trouveront refuge dans d'autres maisons accueillantes où ils seront appréciés autant que je les ai aimés", a expliqué le présentateur.

Des lots prestigieux

Passionné d'Histoire et de royauté, Stéphane Bern a accumulé de nombreux objets luxueux depuis ces dernières années. Lors de la vente aux enchères, qui est organisée par la maison Daguerre et aura lieu le 25 janvier 2022 à l'Hôtel Drouot, l'animateur se séparera donc de meubles aussi bien vintages que contemporains. "Tout en meublant la maison avec un mobilier XVIIIe, j'avais à coeur de l'harmoniser avec des créations de design contemporaines", a ainsi déclaré celui qui a vécu le premier confinement avec son ex.

Les potentiels acheteurs auront donc le choix parmi 150 lots, dont un tableau représentant Elisabeth-Christine de Brunswick-Wolfenbüttel, mère de Marie-Thérèse d'Autriche. Une oeuvre estimée entre 15 000 et 20 000 € ! Un lustre en bronze doré et cristal de roche, une paire de tables marguerite d'Hubert Le Gall et bien d'autres pépites seront également disponibles à l'achat.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.