"Star Academy" : Quels élèves ont été éliminés lors de la demi-finale ?

"Star Academy" : Quels élèves ont été éliminés lors de la demi-finale ?Le générique de la "Star Academy" 2022 © Capture d'écran TF1

, publié le 19 novembre 2022

Ce samedi 19 novembre 2022, en direct sur TF1, Nikos Aliagas présentait la demi-finale de la saison 10 de la "Star Academy".

Qui va remporter la "Star Academy" ? Après six semaines de compétition, le nom du grand ou de la grande gagnante de l'édition 2022 sera révélé par Nikos Aliagas le 26 novembre prochain. Mais avant, les fidèles du télé-crochet de TF1 avaient un choix cornélien à faire ce samedi soir : désigner leurs finalistes. Tout au long de la semaine, les téléspectateurs de la Une avaient donc la lourde tâche de trancher parmi les cinq élèves nommés (Enola, Léa, Chris, Anisha et Tiana).

3 filles en finale avec Louis

En effet, mercredi, à l'issue des ultimes évaluations de la saison, le corps professoral de l'académie, composé de Mickaël Goldman, Adeline Toniutti, Pierre de Brauer, Laure Balon, Yannis Marshall, avait décidé d'envoyer directement Louis en finale, sans passer par la case vote du public. Les autres ont dû batailler pour décrocher les trois tickets disponibles pour le dernier prime de la compétition.

La soirée a débuté, comme chaque samedi, par le traditionnel hymne de la saison. Mais cette fois, c'est dans le public que les élèves ont repris "Ne partez pas sans moi". Tout au long de cet avant-dernier prime de la saison, les six élèves ont chacun leur tour partagé un duo avec un artiste confirmé. Anisha a chanté avec Claudio Capéo, Enola avec Patrick Bruel, Léa avec Marc Lavoine, Louis avec Clara Luciani, Tiana avec Camélia Jordana et Chris avec Vianney.

Avant de découvrir le verdict du public, les élèves ont partagé une ultime collégiale à six sur le tube de la comédie musicale "Le roi soleil", "Tant qu'on rêve encore". À 23h40, Nikos Aliagas a annoncé le résultat du votes des téléspectateurs. Chris et Tiana ont été éliminés tandis que Anisha, Enola et Léa ont rejoint Louis en finale. La semaine prochaine, l'un ou l'une des quatre finalistes sera sacré(e) vainqueur de la "Star Academy" 2022. Il ou elle remportera un gain de 100.000 € et un contrat pour un album avec la maison de disque Sony Music Entertainment France.

A lire : Une quotidienne XXL pour la dernière de "Star Academy" le 25 novembre

La finale le 26 novembre... dès 22 heures

. Lancée le 15 octobre dernier, la saison 10 du télé-crochet s'achèvera le samedi 26 novembre prochain. En effet, en raison de la diffusion de la sur les antennes de TF1, la Une avait annoncé dès septembre dernier que cette nouvelle édition ne durerait que six semaines. Et pour cause, pendant deux semaines, la Une diffusera des matchs tous les soirs à 20h. Résultat : la finale de la "Star Academy" débutera même à 22 heures le samedi 26 novembre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.