"Star Academy" : Quel élève a automatiquement été qualifié pour la finale par les professeurs ?

"Star Academy" : Quel élève a automatiquement été qualifié pour la finale par les professeurs ?Le générique de la "Star Academy" 2022 © Capture d'écran TF1

, publié le 16 novembre 2022

A l'issue des dernières évaluations de la saison, les professeurs de la "Star Academy" ont directement envoyé en finale un élève de la promotion. Découvrez qui.

J-10 avant la finale de "Star Academy". Ce mercredi 16 novembre 2022, les téléspectateurs de TF1 ont pu découvrir les ultimes évaluations des six derniers candidats de la saison 10. Pour gagner leur place pour la grande finale de la compétition, Enola, Louis, Léa, Chris, Anisha et Tiana se sont surpassés, une dernière fois, devant les professeurs de l'académie (Mickaël Goldman, Adeline Toniutti, Pierre de Brauer, Laure Balon, Yanni Marshall). Chaque élève a ainsi repris la chanson de son choix avant de devoir raconter son histoire dans l'émission... sans chanter.

A l'issue des évaluations, le corps professoral de la dixième saison de la "Star Academy" a offert un ticket pour la finale au meilleur élève. Après délibérations, c'est Louis qui a automatiquement été qualifié pour la finale qui aura lieu le samedi 26 novembre prochain. Pour Enola, Léa, Chris, Anisha et Tiana, il faudra passer par le vote téléspectateurs pour espérer rester une semaine de plus dans le château de Dammarie-les-Lys. Ce samedi, le public pourra sauver, en votant par semaine trois élèves. Les deux autres seront définitivement éliminés.

Tout au long de la soirée, les académiciens partageront des duos avec des artistes renommés. Seront présents sur le plateau pour ce cinquième prime : Marc Lavoine, Claudio Capéo, Patrick Bruel,Clara Luciani, Vianney etSofia Essaidi, la demi-finaliste de la "Star Academy" 3.

La finale le 26 novembre... dès 22 heures

. Lancée le 15 octobre dernier, la saison 10 du télé-crochet s'achèvera le samedi 26 novembre prochain. En effet, en raison de la diffusion de la sur les antennes de TF1, la Une avait annoncé dès septembre dernier que cette nouvelle édition ne durerait que six semaines et sept primes time. Et pour cause, pendant deux semaines, la Une diffusera des matchs tous les soirs à 20h. Résultat : la finale de la "Star Academy" débutera même à 22 heures le samedi 26 novembre.

A lire aussi : "Star Academy" : Quels élèves ont été éliminés lors de la demi-finale ?

Pour clore cette dixième saison, les finalistes se produiront sur scène avec Michel Polnareff, Lara Fabian, Soprano, Christophe Maé, ou encore Nolwenn Leroy. En fin d'émission, Nikos Aliagas annoncera le nom du ou de la grand(e) gagnant(e). Il ou elle remportera un gain de 100.000 € et un contrat pour un album avec la maison de disque Sony Music Entertainment France.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.