Star Academy de retour : à quels changements faut-il s'attendre ?

Star Academy de retour : à quels changements faut-il s'attendre ?
Nikos Aliagas dans le village de Roland-Garros à Paris, le 11 juin 2021.

La nouvelle est désormais officielle : la Star Academy va prochainement faire son grand retour sur TF1. Presque 10 ans après la diffusion de la dernière saison, une toute nouvelle version du télé-crochet va voir le jour pour le plus grand bonheur des fans nostalgiques. Et pour l'occasion, l'émission fait peau neuve...

Beaucoup attendaient l'annonce officielle avec impatience et, ce mardi 3 mai 2022, TF1 a profité d'une coupure publicité pour dévoiler la première bande-annonce de la nouvelle version de la Star Academy. Un teaser aux allures épiques qui n'a pas manqué de mettre l'eau à la bouche aux milliers de fans en attente. Le même jour, le Parisien a publié un article exclusif révélant les détails de cette nouvelle saison qui devrait être diffusée à l'automne 2022 et plus précisément "en octobre, après la diffusion de The Voice Kids".

Les quotidiennes sur la sellette...

Qui dit nouvelle version, dit changements. Si le principe de base va rester le même qu'il y a 20 ans, quelques nouveautés sont donc à prévoir. Ainsi, les anciens professeurs seront intégralement remplacés et les traditionnelles quotidiennes sont au coeur de vifs questionnements. La grille des programmes TF1 étant déjà "bien remplie", ces dernières ne verront probablement pas le jour et seront remplacées par de rapides résumés en images.

Du côté du lieu, les futurs candidats retourneront au mythique château de Dammarie-les-Lys, même si ce dernier a, depuis 20 ans, subi de nombreux travaux de rénovation en intérieur comme en extérieur. Concernant la durée de la saison, elle ne devrait pas s'étendre sur 17 semaines comme les versions précédentes, mais plutôt "entre 10 et 12 semaines". Enfin, on ne change pas une équipe qui gagne... C'est donc Nikos Aliagas qui reprendra les commandes du programme. "C'est un gage de sécurité. Nikos connaît l'émission, il a le contact facile avec les artistes français comme internationaux et il sait gérer les imprévus...", a assuré un proche de l'animateur. On a hâte de voir ça !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.