"Star Academy" : Comment va se dérouler la finale ce soir sur TF1 ?

"Star Academy" : Comment va se dérouler la finale ce soir sur TF1 ?Le générique de la "Star Academy" 2022 © Endemol France/TF1

, publié le 26 novembre 2022

La finale se déroulera ce samedi dès 22h en direct sur le plateau 217 de la Plaine-Saint-Denis.

Après six semaines de compétition éclair, la "Star Academy" , dixième du nom, fermera ses portes ce soir. Dès 22h, pour cause de match de Coupe du monde, Nikos Aliagas prendra l'antenne pour l'ultime phase de l'émission : la finale.

Une finale dans la finale

Dans la quotidienne, diffusée mardi sur TF1, Lucie Bernardoni et Marlène Schaff, les répétitrices, ont révélé à Anisha, Énola, Léa et Louis le conducteur du dernier prime. Celui-ci sera diffusé en direct depuis le studio 217 de la Plaine-Saint-Denis, lieu de tournage de "Danse avec les stars" et qui a servi d'écrin à la "Star Academy" à partir de la saison 6, en 2006.

"La finale de samedi va se dérouler en deux parties", ont expliqué de concert la finaliste de la saison 4 du programme et la coach vocal franco-allemande. "Pour la première partie, vous chanterez chacun aux côtés d'un artiste mais également lors d'une battle à quatre. À l'issue de cette première partie, les deux élèves qui auront récolté le plus de votes du public seront sélectionnés pour la finale des finales".

Les deux finalistes qualifiés par le vote du public se produiront ensuite sur scène en solo puis en duo pour une ultime prestation commune. Clou du spectacle avant la révélation du nom du gagnant qui remportera 100.000 euros et un contrat pour un album avec la maison de disque Sony Music Entertainment France : ils chanteront aussi avec Robbie Williams, le parrain de cette promotion 2022 de la "Star Academy".

A lire aussi : "Star Academy" : Ce privilège qui sera réservé au gagnant samedi soir sur TF1

Au programme du prime

En plus du parrain, les élèves seront entourés de plusieurs personnalités pour assurer plus de deux heures d'antenne. Ils fouleront la scène du 217 aux côtés de Nolwenn Leroy. La gagnante de la saison 2 de la "Star Academy" reprendra avec Enola "Cassée", le titre qui l'a révélée à la sortie de l'émission. Soprano, de son côté, partagera un duo avec Anisha sur son titre "Roule". Christophe Maé reprendra, quant à lui, "Casting" avec Louis et Lara Fabian son iconique "Je t'aime" avec Léa. Les quatre finalistes réinventeront, enfin, lors d'une collégiale, "Lettre à France" avec Michel Polnareff.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.