Sophie Tapie "piégée" par Cyril Hanouna : il reconnaît avoir "été maladroit"

Sophie Tapie "piégée" par Cyril Hanouna : il reconnaît avoir "été maladroit"
Sophie Tapie lors du RFM Music Show à Issy-les-Moulineaux, le 6 juin 2015.

La fille de Bernard Tapie a passé un très mauvais moment le 28 septembre 2021 dans Touche pas à mon poste. Alors que le comportement de Cyril Hanouna envers elle a choqué de nombreux téléspectateurs, l'animateur s'en est expliqué le lendemain.

Elle était venue parler de son nouvel album mais a finalement été interrogée sur l'état de santé de son père, atteint d'un cancer. Sophie Tapie, qui traverse une période difficile, n'a pas apprécié certaines questions posées par Cyril Hanouna, tout comme le fait de devoir visionner des images d'un documentaire consacré à Bernard Tapie. "Je suis très mal à l'aise (...) Je viens parler de musique en fait et je me sens un peu piégée très honnêtement. Je ne pensais pas qu'on m'infligerait ces images", a-t-elle déclaré sur le plateau de TPMP le 28 septembre.

"On ne s'est pas mis à sa place", reconnaît Cyril Hanouna

Loin de se montrer compréhensif, Cyril Hanouna a répondu sèchement à son invitée : "Si tu n'es pas contente d'être là, tu peux partir ma Sophie. C'est bon, j'ai été sympa, je t'aime beaucoup mais à un moment, il faut avoir du respect pour nos téléspectateurs, pour l'équipe ici, pour moi."

Un échange très tendu qui a choqué les téléspectateurs, et qui a conduit l'animateur à s'expliquer le lendemain dans son émission. "Elle n'était pas dans son état normal parce que c'est compliqué pour elle de parler de son papa et de voir des images de son papa (...) À un moment, nous, on était dans notre émission, dans notre monde, et on ne s'est pas mis à sa place, c'est le sentiment que j'ai", a-t-il expliqué, reconnaissant qu'il s'agissait d'une "séquence gênante" lors de laquelle il avait "été maladroit".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.