Soirée électorale jusqu'à 21h30 sur TF1 : Gilles Bouleau réagit à la polémique

Soirée électorale jusqu'à 21h30 sur TF1 : Gilles Bouleau réagit à la polémique
Gilles Bouleau et Anne-Claire Coudray sur le plateau de La France face à la guerre sur TF1 à Saint-Denis, le 14 mars 2022.

Ce 10 avril 2022, Gilles Bouleau présente la soirée électorale du premier tour sur TF1 aux côtés d'Anne-Claire Coudray. Une soirée qui, pour la première fois, se terminera à 21H30. Les téléspectateurs auront ensuite droit... au film "Les Visiteurs".

Cette décision de TF1 a surpris beaucoup de monde et en a indigné plus d'un. À 21h30 seulement et pour la première fois, la soirée électorale de ce 10 avril commentant le premier tour des élections présidentielles prendra fin. Elle laissera la place à une valeur sûre en termes d'audiences : le film "Les Visiteurs". Pour Gilles Bouleau, co-présentateur de la soirée, ce choix est tout à fait compréhensible. "Je n'ai aucun regret là-dessus", a-t-il fait savoir le 4 avril dans une interview à Puremédias.

"À 21h30, tous ceux qui comptent auront réagi"

Passée l'annonce des deux candidats présents au second tour, lui et Anne-Claire Coudray auront 1h30 pour tenter "d'avoir les meilleurs invités, les résultats les plus clairs possibles, d'être dans les QG, d'avoir les réactions le plus rapidement possible et de donner du sens". "Entre 20h et 21h30, nous aurons pleinement accompli cette mission, sans frustration. À 21h30, tous ceux qui comptent auront réagi et tout ce qui aura changé dans l'équilibre politique sera dessiné", a précisé le journaliste.

"Pour les afficionados, les gens qui veulent approfondir, ils basculent sur l'antenne de LCI jusqu'au bout de la nuit", a également précisé Gilles Bouleau. À noter que d'autres chaînes de télévision proposent des soirées électorales plus longues, à l'image de France 2 qui peut compter sur Laurent Delahousse et Anne-Sophie Lapix.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.