"Sketch Story" : Laurence Boccolini anime un nouveau prime d'humour ce soir sur France 2

"Sketch Story" : Laurence Boccolini anime un nouveau prime d'humour ce soir sur France 2Extrait de "Sketch Story" avec Pierre Palmade et Baptiste Lecaplain © Christophe Lartige / FTV

, publié le 8 octobre 2022

L'animatrice présente déjà dans le même registre sur la chaîne "Les comiques préférés des Français".

A la radio comme à la télé, l'humour a décidément le vent en poupe cette saison. France 2 diffusera le premier numéro de "Sketch Story" ce samedi soir à 21h10. Cette production signée Carson Prod sera animée par Laurence Boccolini, déjà experte en la matière sur la chaîne, depuis octobre 2020, avec "Les comiques préférés des Français".

Muriel Robin, Vincent Dedienne, Anthony Kavanagh...

Présentée comme "une création originale" par France 2, "Sketch Story", résume la chaîne dans un communiqué, "dans laquelle les stars de l'humour", de Muriel Robin à Anthony Kavanagh, en passant par Les Bodin's, Vincent Dedienne ou encore Christelle Chollet, "vont réinterpréter leurs sketchs les plus célèbres dans de courtes fictions".

Parmi les sketches à redécouvrir, la chaîne cite "Le train pour Pau" de Chevallier et Laspalès, "Les coiffeuses" des Chevaliers du Fiel, "Le cocktail mondain" d'Anne Roumanoff, "Les pétasses" des Inconnus, "François Hollande" de Laurent Gerra, "Madame Sarfati : Allô la police" d'Élie Kakou, "Chère maman" de Roland Magdane ou encore "Le permis de conduire" de Muriel Robin et Pierre Palmade.

Ces derniers se sont prêtés, le 18 avril dernier, à un exercice similaire sur TF1 dans "Ils s'aiment... enfin presque !". Les deux épisodes de cette adaptation en fiction des sketches écrits par Pierre Palmade et Muriel Robin avaient séduit, selon Médiamétrie, une moyenne de 4,15 millions de fans, soit 21,9% du public et 27,4% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50). Un joli score.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.