Samuel Etienne absent de la matinale de France Info : la raison dévoilée

Samuel Etienne absent de la matinale de France Info : la raison dévoilée
Samuel Etienne lors d'un photoshoot pour le tournage de l'émission La Zygel Academie sur France 2 à Paris, le 5 juillet 2017.

Lundi 4 avril 2022, Samuel Etienne était attendu de pied ferme par l'ensemble des auditeurs de France Info, pour animer comme d'habitude la matinale. Il ne s'est cependant jamais présenté, à la grande inquiétude de ces derniers. Face à une telle réaction, l'animateur s'est exprimé à ce sujet sur son compte Twitter.

Depuis son arrivée sur le petit écran, Samuel Etienne a su se faire une place de choix en tant qu'animateur dans différents programmes et enchaîne désormais les projets. Depuis 2016, année où il a pris la relève de Julien Lepers, il présente en effet Question pour un champion. On retrouve également le journaliste sur France Info, où il anime la matinale depuis 2017. Véritable acharné de travail, il est donc très rare de ne pas le voir en poste. Ainsi, lundi 4 avril, c'est en toute logique que son absence sur France 2 et France Info a été remarquée par les auditeurs assidus. Celui qui a récemment animé un live Twitch avec Jean Castex ne s'est en effet jamais présenté et a même été remplacé sans aucune explication. De quoi inquiéter.

Une explication pleine d'humour

Face à un tel questionnement, le journaliste Samuel Etienne est finalement sorti du silence sur Twitter le même jour afin d'expliquer la raison de son absence. À travers un court message, il a indiqué avec humour : "Covid 1 - France Info/Twitch 0". Ce papa de deux enfants n'est donc pas prêt de revenir à l'antenne et devra, comme tout le monde, attendre la fin de sa période d'isolement. Les auditeurs devront donc patienter encore un peu avant de retrouver leur animateur préféré.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.