Rugby : France Télévisions recrute une ancienne star du XV de France

Rugby : France Télévisions recrute une ancienne star du XV de FranceRugby sur France 2 © Abaca

, publié le 5 janvier 2023

L'ancien joueur de rugby, qui occupait le poste de troisièle ligne aile, devient consultant sur France Télévisions.

Le banc des consultants se renforce d'une ex-pointure du XV de France. Dans un communiqué ce jeudi, France Télévisions annonce le recrutement de l'ancien joueur de rugby, Yannick Nyanga, en tant que consultant. Il commentera les matchs du tournoi des VI Nations masculin 2023. Il débutera à partir du 4 février sur France 2, pour l'opposition entre l'Angleterre et l'Ecosse. Il sera aux côtés de Jean Abeilhou.

Ancienne troisième ligne aile, Yannick Nyanga a fait ses premiers en équipe de France en 2004 et est resté au sein du XV jusqu'en 2015. Il totalise 46 matchs pour 30 points marqués. Il a notamment participé aux coupes du monde de 2007 et 2015 et a remporté le tournoi des VI Nations de 2006. Et en club, le rugbyman s'est principalement illustré au Stade Toulousain avec 236 matchs au compteur et 140 points enregistrés. Avec ce club, il a été sacré trois fois champion de France et une fois champion de Coupe d'Europe en 2010.

Ancien consultant de TF1

Après sa fin de carrière en 2018, Yannick Nyanga s'est rapidement reconverti en consultant dans les médias. Il a collaboré avec RMC et RMC Sport et a participé au dispositif de TF1 pour la Coupe du monde de rugby de 2019. L'ex-joueur a notamment intégré l'équipe du "Mag de la Coupe du monde" présenté par Denis Brogniart.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.